Santa Gertrude : vacances entre mélèzes anciens et vastes pâturages

Venez dans l’incontournable Val d’Ultimo pour passer des vacances inoubliables à Santa Gertrude, le dernier et le plus haut village de la vallée.

Vacances à Santa Gertrude : Tyrol du Sud

Immergé dans un paysage naturel fascinant et entouré d’immenses étendues d’alpages et des majestueux sommets du groupe des Ortles, Santa Gertrude avec ses anciennes fermes et son église pittoresque est située à 1 501 m d’altitude et à 31 km de l’entrée de la dans la vallée de Lana et constitue le point de départ idéal pour des vacances de randonnée dans le Tyrol du Sud. Cette magnifique vallée offre de nombreuses possibilités pour faire de superbes randonnées dans les montagnes jusqu’au parc national du Stelvio. Vivez des vacances dans le Tyrol du Sud dans un esprit de tranquillité et de repos dans un paradis pour les randonneurs qui offre un air sain, une nature préservée et mille surprises. Dans les hôtels de Santa Gertrude, attendez-vous à la chaleureuse hospitalité du Sud-Tyrol et aux spécialités exquises de la région.

santa-gertrude

Fantastiques excursions en montagne pendant vos vacances à Santa Gertrude

Bienvenue au paradis de la randonnée et à l’oasis de tranquillité! Santa Gertrude offre de nombreuses possibilités et attractions pour des vacances actives à la montagne et se prête très bien comme point de départ à de nombreuses excursions. À environ 6 km du village de Santa Gertrude, vous atteignez la Fontana Bianca (1885 m) au milieu des plus hautes montagnes du Val d’Ultimo, dans le parc national du Stelvio, près du groupe Ortles. À partir de là, de nombreux sentiers de randonnée et des itinéraires de différents degrés de difficulté vous mèneront à la découverte de nombreux pâturages de montagne, de lacs de montagne et de vastes randonnées dans les vallées de Kirchbergtal, Val Martello et Rabbital. Au cours de magnifiques randonnées en montagne, la traditionnelle Malga dei Pini (2 034 m) vous invite à déguster un plat de raviolis, tache et fromage. Après avoir quitté la cabane, montez un petit tronçon en direction de Lago Pesce et continuez le long du lac Fontana Bianca. Une autre excursion idéale pour la votreLes vacances en famille dans le Tyrol du Sud sont « le sentier des fermes » qui traverse le bois enchanteur de Santa Valburga jusqu’à San Nicolò et à Santa Gertrude. Les attractions en vacances à Santa Gertrude ne se limitent pas à cela. Dans le village de Santa Gertrude vous attend la merveille naturaliste des mélèzes millénaires. Les mélèzes antiques de plus de 2000 ans, avec 8,2 m de circonférence et 28 m de hauteur, sont les mélèzes les plus anciens d’Europe et ont été déclarés site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Programme culturel et sportif pour des vacances dans le Val d’Ultimo

Ne manquez pas les vacances nature au Tyrol du Sud à Santa Gertrude: le centre d’accueil « Lahnersäge ». Il est situé au début du village et est l’un des quatre centres de visiteurs du parc national du Stelvio qui accueille des expositions sur un thème typique de la région. Le centre d’accueil « Lahnersäge » à Santa Gertrude vous donne une vue de la forêt avec sa fonction protectrice et productive et montre comment le bois a été coupé du tronc aux planches. Le programme culturel en vacances bien-êtredans les montagnes du Val d’Ultimo comprend également une visite au musée Valle à San Nicolò, qui offre un bon aperçu de la culture agricole et de son savoir-faire. Le Val d’Ultimo propose également une offre variée d’activités de loisirs pour des vacances actives à la montagne. Découvrez le charme de la vallée et la beauté du paysage lors de randonnées à vélo et à VTT dans les Alpes.L’environnement est idéal pour la marche nordique dans le Tyrol du Sud. Fun vacances en familledans le Val d’Ultimo, vous vivez dans la piscine extérieure de Santa Valburga. En été, Santa Gertrude est le village idéal pour vos vacances dans le Tyrol du Sud. En hiver, dans le Val d’Ultimo, un paysage enneigé vous attend. Reposez-vous dans l’un des hôtels familiaux de Santa Gertrude et profitez de la magie de l’hiver lors de promenades romantiques et de promenades en calèche. Vivez l’expérience unique de vacances de ski au Tyrol du Sud sur la patinoire de Pracupola, sur la piste de luge de Santa Valburga et dans le domaine skiable de Schwemmalm, qui offre d’excellentes conditions pour la pratique du snowboard et du ski dans le Tyrol du Sud, ainsi qu’une vue panoramique sur « Ortles.