Vacances dans le sud Tyrol pour les fins gourmets

Connaissez-vous les speckknödel, schlutzkrapfen, bauerngröstel, kasnocken, weinsuppe et schüttelbrot? Des vacances dans le sud Tyrol avec sa cuisine variée s’adressent aussi aux épicuriens, chaque vallée et région vous attend avec ses délicieuses spécialités. Des recettes tyroliennes traditionnelles se mélangent harmonieusement avec des influences italiennes et internationales, ainsi sur les cartes de votre hôtel du sud Tyrol vous pourrez apprécier des combinations savoureuses comme le bauernspeck avec graukas ou des pasta al pesto, ochsenschwanzsuppe ou ossobuco avec Safranrisotto, et pour finir en beauté du tiramisù ou scheiterhaufen avec zwetschgenmus. Avec cela appréciez les vins sud tyroliens et internationaux, qui clotureront à merveille vos vacances gourmandes dans le sud Tyrol.

Vacances culinaires dans le sud Tyrol

Que ce soit en été ou lors de vacances ski dans les Dolomites ou de vacances bien-être/remise en forme dans le sud Tyrol, vous serez forcément spectateur des nombreuses semaines des spécialités, en janvier lors de la période Kastelruther Bauernhochzeit « Hoazetkuchl », en mars lors de la dégustation « Eisacktaler Kost », en avril et mai lors des semaines « Terlaner Spargelwochen », en juillet lors des journées « Vinschger Apfeltagen », ou encore en octobre lors des semaines « Unterlandler Weinkostwochen ». Tout au long de l’année des délices saisonniers et typiques vous seront servis, fraichement venus des champs ou des forêts, des plats délicieux à base de champignons aux chataignes grillées, que l’on peut apprécier en automne lors du traditionnel « Törggelen » avec les jeunes vins et les plats à base de viande et de knödel.

info-gastronomie

Des vacances savoureuses dans le sud Tyrol

Terre à terre mais avec du caractère, c’est ainsi que l’on qualifie la cuisine sud tyrolienne. Les plats paysans simples d’autrefois sont aujourd’hui grâce à des ingrédients nobles et à des influences internationales des mets fins et correspondant aux goûts actuels. Lors de votre séjour dans un des hôtels du sud Tyrol, découvrez les créations des cuisiniers locaux dans lesquelles tradition et modernité se mélangent. . Goûtez aux brettljause ou marende, si vous faites une halte dans un gite d’alpage après une randonnée éprouvante dans les Dolomites ou après avoir skier dans le sud Tyrol. Rechargez-y vos batteries avec du fromage de montagne, du bauernspeck ou du pain schüttelbrot, pour de nouvelles aventures dans le sud Tyrol.