Salurn : vos vacances sur la route des vins du sud Tyrol

Bienvenue à Salurn, le lieu le plus au sud du sud Tyrol et également dans tout l’espace germanophone alpin. Les montagnes y forment un goulot, qui est décrit comme « Salurner Klause » et qui forme les frontières de Trentino.

Vacances en Solorno – Sud Tyrol

Salurn est connu depuis des millénaires comme lieu de détente et est l’idéal pour vos vacances randonnée dans le sud Tyrol. C’est ici que se termine la route des vins, qui s’étire à travers la zone sud du sud Tyrol et qui se caractérise par un somptueux paysage. A Salurn, les collines, vergers, vignobles, versants boisés, forêts et prairies forment le paysage. Profitez du climat doux et du panorama impressionnant de la vallée d’Isarco et des Dolomites Brenta pendant votre séjour dans un des nombreux hôtels de Salurn.

salorno

Randonnées de rêve lors de vos vacances à Salurn

Grâce au climat doux et ensoleillé, on peut faire de la randonnée à Salurn de mars à novembre. Que ce soit le long des vignobles et vergers, qui bourgeonnent au printemps et qui sont chargés de fruits en automne, à travers les forets mixtes dans la région du parc naturel Trudner Horn ou à travers le paysage montagnard sur des sentiers pédestres vers les snacks et gîtes, où des spécialités sud tyroliennes vous seront servies avec du speck et du pain schüttelbrot. A Salurn, chacun trouvera le programme idéal pour des vacances randonnée inoubliables.

Loisirs diversifiée et baignades au lac de Kaltern

Salurn n’est pas seulement le choix idéal pour vos vacances randonnée. Grâce à sa situation sur la route des vins du sud Tyrol, Salurn se prête au mieux à des circuits vélo et VTT. Découvrez le somptueux paysage de la vallée d’Isarco jusqu’à Trentino et Überetsch. De plus, vous trouverez des terrains de tennis, une piscine de plein air ainsi que des possibilités pour pêcher, jouer aux quilles, à la boccia ou au squash… ce sont les meilleures conditions pour des vacances à Salurn. En été, le lac tout proche de Kaltern vous invite à la baignade. Dans le lac de baignade le plus chaud des Alpes, vous pourrez non seulement nager, mais aussi surfer, naviguer, pêcher, faire du pédalo et du canoë. Que rêver de plus pour des vacances actives dans la région la plus au sud du sud Tyrol !

Plaisir des yeux et du palais lors de vos vacances dans le sud Tyrol

Au-dessus de Salurn, sur une pointe rocheuse trône Haderburg, le bourg le plus au sud de la zone germanophone. Les maisons de maitres de style renaissance et baroque dans le centre de Salurn invitent à de belles ballades, et les hameaux Buchholz et Grfill avec leurs forets de sapins et une vue superbe sur la vallée d’Isarco et des Dolomites Brenta à la randonnée. Dans les auberges confortables et familiales, vous serez gâtés de délices régionaux. La fête la plus appréciée est celle de « Törggelen » à la fin de l’automne avec les nouveaux vins, des châtaignes grillées, du speck et des krapfen. Appréciez les spécialités de la cuisine sud tyrolienne lors de votre séjour dans un des nombreux appartements de vacances de Salurn.