Vos vacances au Tyrol du Sud

Ambiance méditerranéenne, vignobles et vergets ensoleillés, centres urbains romantiques et charmants: tout cela vous est offert par les vacances au Tyrol-du-Sud, dans la partie méridionale de la province.

Vacances Haut Adige

Pour une fois, passez vos vacances en Haut Adige d’une façon différente: cette région qui se situe dans le sud de la province jouit d’un climat presque méditerranéen, oú mûrissent même des fruits et des plantes exotiques. Tourjours ensoleillée, la Vallée de l’Adige est caractérisée par des vignobles, des cyprès et des palmes qui couronnent ses collines. Dans la partie méridionale de la Province se dénoue la Route du Vin, de Terano á Salorno, en passant par le méditerranéen Lac de Caldaro et par les pictoresques lieux de production des excellents vins sudtyroliens: Caldaro, Termeno, Cortaccia et Magré. Dans tout le territoire on cultive de différents types de pomme, lesquelles vous pouvez les cueillir toutes fraîches des plantes et les goûter dans les plats pleins d’imagination. Votre hôtel sudtyrolien vous gâtera avec des délices locales et internationales.

regione-giardino-sudtirolo

Excursions dans les Dolomites

Passer des vacances avec toute la famille dans la Vallée de l’Adige est idéel aussi pour faire des randonnées dans les Dolomites. Ceux qui ont des intérêts culturels peuvent visiter des nombreuses ruines et châteaux, parsemés par le territoire. Pour vos vacances en famille nous vous conseillons d’organiser une excursion aventureuse dans le Parc Naturel Monte Corno ou á la Gola del Rio delle Foglie, le canyon du Tyrol-du-Sud. Les excursions au Corne Noir et au Corne Blanc de la Vallée de l’Adige orientale sont plus difficiles, le même vaut pour le Mont Roen ou le Pas Mendola, dans la partie occidentale de la Vallée, duquel vous jouisserez d’un panorama á couper le souffle sur les sommets encerclants et sur le paysage sinueux du fond de la vallée.
C’est particulièremen agréable de faire des excursions au Tyrol-du-Sud en automne, entre les feuilles dorées des bois en se concedant une pause dans un typique « buschenschank », un mas plongé dans la nature, en dégustant du vin jeune et des châtaignes. On vous sera servie le typique goûter composé par des savoureuses spécialités sudtyroliennes sur une plance a couper: châtaignes rôties, vin sudtyrolien et moût doux. Voilá le goût du bien être en Haut Adige!