Vivez le monde montagnard et le plaisir des pistes dans le sud Tyrol

Nova Ponente se situe dans la magnifique vallée Eggental sur un haut plateau ensoleillé entouré de prairies et de forêts.

Vacances en Nova Ponente – Sud Tyrol

Autour se dressent les plus belles chaines de montagnes du sud Tyrol : a l’est, Rosengarten, Latemar et Schlern, au sud, Zanggen, Schwarz et Weisshorn, de l’ouest au nord au-delà de la vallée de Etschtal la montagne de Mendel et derrière les Viertausender du massif Ortler. Un véritable paradis pour vos vacances randonnée dans le sud Tyrol. En été, calme et détente vous attendent à Nova Ponente lors de randonnées étendues dans les Dolomites. En hiver, Nova Ponente est le lieu de vacances idéal pour vos vacances d’hiver dans le sud Tyrol. Vivez la magie de l’hiver des montagnes sud tyroliennes au ski center renommé de Latemar-Obereggen et laissez-vous dorloter le soir dans un des hôtels de Nova Ponente.

nova-ponente

Randonnées à Nova Ponente dans la région touristique de Rosengarten Latemar

Dans une situation féérique sur un haut plateau ensoleillé, blotti entre les massifs des Dolomites, de Rosengarten, Latemar et Zanggen, Nova Ponente est le point de départ idéal pour des vacances randonnées riches en expériences dans les Dolomites. Du fond de la vallée de Eggental (550m) au plus haut sommet de Letemar (2800m), plus de 100 Km de sentiers pédestres bien indiqués proposent des randonnées illimitées de niveau facile à moyen et mènent à travers des forêts ombragées, des prairies et alpages verdoyants. Dans les refuges et les snacks, vous pourrez vous restaurer avec des spécialités sud tyroliennes et appréciez une magnifique vue sur les sommets des Dolomites. Le bus de la vallée d’Eggental vous amènera confortablement aux points de départ de belles randonnées. Lors de vos vacances randonnée à Nova Ponente vous pourrez également entreprendre une randonnée vers le lieu de pèlerinage Maria Weissenstein ainsi que des sorties sur le Seiser Alm ou au lac Karersee.

Vivre les Dolomites en pratiquant l’escalade, le VTT ou l’équitation

Le programme loisirs diversifié offre de nombreuses possibilités pour vos vacances individuelles à Nova Ponente. La région autour de Rosengarten et Schlern est considérée comme paradis de l’escalade en raison de la formation unique des Dolomites. Vous pourrez entreprendre des circuits escalade sur les parois de Rosengarten et Latemar. Les larges hauts plateaux de Nova Ponente se prêtent en outre à des circuits VTT dans les Dolomites. Le centre équestre de Nova Ponente propose des heures d’équitation ainsi que des sorties journalière avec des chevaux haflinger. Les fans de golf pourront vivre à 100% leur hobby sur le parcours 18 trous à Petersberg.

Vacances d’hiver à Nova Ponente – ski dans les Dolomites

En hiver aussi, Nova Ponente est le lieu de vacances idéal pour vos vacances dans le sud Tyrol. De nombreux chemins de randonnée d’hiver vous invitent à des marches romantiques dans un paysage enneigé. Les sportifs seront amenés depuis Nova Ponente avec le télésiège ou les bus gratuits directement à ski center de renom Latemar-Obereggen. Ce domaine skiable, qui compte parmi les plus appréciés du sud Tyrol, offre avec 18 installations de remontées et 50km de pistes les meilleures conditions pour pratiquer le snowboard et le ski dans les Dolomites. Les skieurs de fond pourront apprécier à Nova Ponente sur 50 km de sentiers le magnifique paysage hivernal des Dolomites du sud Tyrol. Pour encore plus de plaisir, deux pistes de luge sont à votre disposition. Le soir, vous pourrez vous détendre dans un des hôtels bien-être/remise en forme de Obereggen et vous laissez dorloter de la tête aux pieds.