Vacances actives au Tyrol-du-Sud au pied de l’Ortles

En l’ensoleillée Vallée Venosta, entre glaciers bleus, doux alpages et vergers parfumés, c’est vraiment agréable de passer ses propres vacances. Un programme varié 365 jours par an vous attend ici pour votre séjour en Haut Adige.

Vallée Venosta

La Vallée Venosta présente un climat exceptionnel, étant une région sèche avec peu de pluie et un nombre de journées ensoleillées vraiment au-dessus de la moyenne. En été, par exemple, des vacances dans un agritourisme dans celle vallée vont particulièrement bien pour organiser des excursions au Tyrol-du-Sud, en se promenant pour les sentiers côtoyant les systèmes d’irrigation traditionnels. Au même temps qu’au fond de la vallée mûrissent les abricots, les pommes et les fraises, en plein été brillent les glaciers de la Vallée Senales et les sommets neigés du groupe de l’Ortles. Avec ses pistes qui se dénouent au sein de l’ « Ortler Ski Arena » et qui atteignent une altitude de 3000 m, la région de l’Ortles n’est pas seulement une destination apprécié pour les vacances d’hiver en Haut Adige , mais cela répresente l’essence de l’alpinisme le plus pur. Ce n’est pas un hasard si le fameux alpiniste Reinhold Messner a transferé ici sa résidence permanente. Profitez de vos vacances au Tyrol-du-Sud pour visiter le Château Juval du grand alpiniste, situé au début de la Vallée Senales, auprès du village de Naturno.

val-venosta

Nature et culture pendant vos vacances sportives en Haut Adige

En Vallée Venosta, on vous assure toujours des distractions et des aventures, en ajoutant aussi des possibilités infinies de pratiquer des activités sportives variées. Du pas de Résia se dénoue une piste pour bicyclettes longue 150 mètres, côtoyant la rivière Adige, au sein des parcs naturels du Groupe de Tessa e du Stelvio, qui offre une gamme de propositions émotionnantes pour les fans de la bicyclette et du vélo-tout- terrain au Tyrol-du-Sud. Même ceux qui souhaiteront pratiquer le Nordic Walking en Haut Adige, en Vallée Venosta s’amusera très bien. À ne pas rater: le nordic walking Parc au pas de Résia et le paradis du nordic walking á Laces- Martello. Pendant vos vacances de sport au Tyrol-du-Sud, á part les propositions innombrables pour le temps libre, vous pourrez aussi vous plonger dans les anciennes traditions et l’histoire de cette vallée, qui a toujours été une terre de frontière. Pendant votre séjour en Haut Adige visitez par exemple la petite ville médievale de Glorenza et le Château Coira qui abrite la plus grande collection d’armes d’Europe. Les vacances en Vallée Venosta ne finiront jamais de vous stupéfier.