Truden dans le parc naturel Trudner Horn

Passez des vacances randonnée reposantes à Truden, entourés d’un paysage naturel intacte au milieu de parc naturel et de l’espace de randonnée Trudner Horn.

Vacances en Trodena – Sud Tyrol

Appréciez le calme et l’atmosphère locale dans les nombreux hôtels de Truden, et découvrez les prairies fleuries, les forêts de mélèzes et de sapins et les massifs. Un programme vacances diversifié est prêt pour vous. Que ce soit la randonnée dans un parc naturel unique, l’escalade, le ski en hiver ou la baignade au lac de Kaltern en été…il y en a pour tous les gouts à Truden.

trodena

Parc naturel Trudner Horn : le paradis de la randonnée

Le domaine de randonnée du parc naturel Trudner Horn, avec la plus grande diversité d’espèces de tous les parcs naturels du sud Tyrol, est l’idéal pour des randonnées étendues et agréables. Découvrez de mi-avril à début novembre sur de nombreux sentiers pédestres la faune et la flore rares de cette région : alpages, lacs de montagnes et étangs, refuges, salamandres, loirs et de nombreuses plantes rares. Participez à des circuits randonnée guidés, pour en apprendre plus sur le parc naturel, et laissez-vous gâter par les délices de notre région dans les confortables gites ruraux et refuges. Si vous souhaitez encore plus de diversité lors de vos vacances à Truden, venez dans les parcs d’escalade, terrains de tennis, parcours santé, ou visitez le lac de Kaltern, le lac de baignade le plus chaud des Alpes.

Ski à Truden

En hiver, lors de reposantes vacances d’hiver à Truden, un paysage enneigé qui invite à des ballades romantiques vous attend. En outre, Truden et ses envions offrent aux sportifs d’hiver une large offre de sports d’hiver: 50 km de pistes de ski, des pistes de ski de fond, des pistes de luge et des patinoires vous attendent au milieu d’un paysage hivernal unique. Profitez de vos vacances d’hiver dans le sud Tyrol dans un des hôtels de Truden, et échappez-vous du stress quotidien.

A voir dans les environs de Truden

Étonnez-vous des tilleuls vieux de 600 ans sur la place de Truden, ou visitez les églises paroissiales post et néogothiques, l’ancien « Burgstall » ou les fours à chaux rénovés d’Altrei et Truden. Visitez également la maison du parc naturel Trudner Horn, qui se trouve dans un ancien moulin. A l’extérieur de la maison du parc, vous pourrez observer les ardoises et la végétation porphyre (issue de la roche volcanique). A proximité de la maison, vous trouverez un bassin pour amphibiens, un petit champ de céréales et un jardin de plantes aromatiques. Dans la maison du parc naturel, vous obtiendrez des informations au sujet de l’agencement naturel, des paysages et histoire culturels ainsi que diverses offres de randonnée pour des vacances inoubliables à Truden.