Tramin le long de la route des vins, le village ensoleillé du Gewürztraminer

C’est au milieu de vieilles fermes viticoles sur un versant ensoleillé de la vallée d’Etschtal dans la région la plus au sud du sud Tyrol qu’est situé le village viticole de Tramin, qui est le village d’origine du Gewürztraminer, vin blanc mondialement connu.

Vacances en Termeno – Sud Tyrol

Des petites rues escarpées et d’agréables cours de ferme traditionnelles entourés de vignobles forment l’image du village. Passez des vacances à Tramin et laissez-vous dorloter par la convivialité sud tyrolienne dans un des nombreux hôtels de Tramin. Choisissez parmi un large programme de vacances entre randonnées dans les montagnes sud tyroliennes, de superbes circuits vélo ou la baignade au lac de Kaltern.

termeno

Vacances randonnée dans le sud Tyrol

Grâce à un climat ensoleillé, Tramin est l’idéal pour des promenades étendues dans les vignobles. Plus de 80 km de sentiers pédestres de tous niveaux de difficulté s’étendent tout autour de Tramin. Lors de vos vacances randonnée à Tramin choisissez en quelques uns et découvrez le monde magnifiques de la montagne sud tyrolienne avec ses prairies verdoyantes ses forêts mixtes infinies et sa faune et sa flore uniques. L’office du tourisme organise chaque semaine des randonnées guidées. Un chemin à 2116m attend les randonneurs les plus expérimentés.

Circuits VTT, escalade, baignade et ski lors de vacances à Tramin

La région de Tramin se prête particulièrement bien à des circuits vélo. L’office du tourisme organise chaque semaine des circuits vélo et VTT guidés. Tramin offre aussi une multitude de possibilités de loisirs: une piscine sportive et détente avec bain à remous, chutes d’eau et escalade, minigolf, pistes de boules et de quilles, tennis- et aires de jeu pour enfants, et un stand de tir. Pour les amateurs de golf, le terrain 18 trous de Petersberg Regglberg à environ une demi-heure de voiture est situé devant les Dolomites. Vivez la nature pure en vous baignant et en prenant des bains de soleil aux lacs de Montiggl et au lac de Kaltern, le lac de baignade le plus chaud des Alpes situé au milieu d’un décor forestier unique. Pour vos vacances d’hiver, Tramin et ses environs ont aussi quelque chose à vous proposer: Les domaines skiables de Mendel, Obereggen, Karerpass, Rittner Horn ou Seiser Alm sont à 30-45 mn de voiture et invitent au plaisir du ski dans les Dolomites sur des pistes bien préparées. Vous avez aussi des possibilités de pratiquer le patinage sur glace à Kaltern et Eppan.

Curiosités et Törggelen lors de l’arrivée des châtaignes et du jeune vin

Tramin avec ses ruelles escarpées, ses maisons traditionnelles et ses cours de ferme au milieu de vignobles est à visiter absolument. Une promenade en dehors du village dans les vignes vous mènera à la romantique petite église St. Jakob in Kastelaz avec les plus vieilles fresques romaines de l’espace germanophone. Visitez aussi l’église paroissiale gothique de Tramin, dont le cloché de 86 m est le plus haut du sud Tyrol. Au musée de Tramin vous aurez un aperçu de la vie rurale quotidienne avec les outils des vignerons. Une fête appréciée sur la route des vins du sud Tyrol est la fête « Törggelen » qui a lieu en automne. Goutez les jeunes vins avec des plats faits maison, des châtaignes grillées et des krapfen dans une des nombreuses caves de Tramin. Lors de vos vacances, laissez-vous aussi chouchouter dans un des confortables appartements de vacances de Tramin par les autres spécialités culinaires sud tyroliennes.