Trafoi am Ortler : la ville d’origine de la légende du ski Gustav Thöni

C’est en haut de la vallée de l’Adige, au pied de l’Ortler (3905m), au cœur du parc national de Stilfserjoch, directement le long de la célèbre route Stilfserjoch-Pass, qu’est situé le village de Trafoi am Ortler à 1.570 m. Ici s’étend un véritable paradis pour vos vacances randonnée dans le sud Tyrol.

Vacances en Trafoi – Sud Tyrol

Les possibilités de randonnée sont multiples et sont enrichies d’agréables chemins forestiers et de randonnées en altitude autour de l’Ortler. Que vous recherchiez des journées de vacances sportives ou la détente, à Trafoi chacun trouvera ce qui lui correspond. Lors de vacances à Trafoi am Ortler vous vivrez les joies de la randonnée, le monastère, les bourgs et musées, les plaisirs des sports d’hiver et l’école de ski du célèbre skieur Gustav Thöni ainsi que des heures de détente dans les hôtels et pensions de Trafoi.

trafoi

Vacances randonnée dans le sud Tyrol au pied de l’Ortler

Grace à sa situation idéale, Trafoi est le point de départ pour de superbes randonnées dans le parc national de Stilfserjoch entouré d’une nature intacte et par les imposants glaciers du massif de l’Ortler. Lors d’une randonnée guidée, vous pourrez vous laisser envouter par le spectacle naturel et la faune et la flore fascinante du parc national et profiter de l’air alpin frais et d’un panorama à couper le souffle sur toute la région. Pour vos vacances en famille à Trafoi am Ortler, nous vous conseillons la chapelle de pèlerinage « Heilige drei Brunnen ». L’eau des sources est dite thérapeutique. D’autres possibilités de randonnée : la région de Sesvenna, qui s’étend avec ses hauts sommets et passages du Stilfserjoch au Reschenpass. D’autres destinations appréciées sont les villages de montagne de Sulden, Gomagoi avec un étang, ainsi que le Stilfserjoch de 2.760 m situé à 13 km. En sortant des prairies de la vallée, la célèbre route Stilfserjoch mène avec ses 48 virages serrés à Trafoi dans les régions alpines jusqu’au col des Alpes. Le ski est également possible lors de vacances à Trafoi am Ortler grâce au célèbre domaine skiables d’été du Stilfserjoch.

Programme loisirs et offre sports d’hiver lors de vacances à Trafoi am Ortler

Lors de vacances à Trafoi am Ortler, une intéressant offre culturelle vous attend et de nombreuses possibilités pour des loisirs actifs. Dans la maison du parc national « Naturatrafoi », vous pourrez visitez une exposition, animée par le thème « vivre à la frontière » et avoir un aperçu fascinant de la géologie du massif de l’Ortler. Une excursion intéressante est aussi le musée « Messner Mountain Museum Ortles » à Sulden, qui se penche sur les mondes des glaces et des cristaux. De plus, un monastère, des bourgs et châteaux vous attendent ainsi que d’autres curiosités dans les environs. Trafoi propose aussi un programme loisirs diversifié pour vos vacances actives dans le sud Tyrol. Lors d’agréables sorties vélo, de VTT dans les Alpes ou de circuits nordic walking, vous pourrez apprécier un paysage impressionnant. Ceux qui rêvent de vacances d’hiver dans le sud Tyrol, trouvera ce qui lui convient à Trafoi am Ortler. Vivez les plaisirs de l’hiver dans le domaine skiable de Sulden-Madritschjoch ou dans celui de Trafoi, où vous attendent les plaisirs du ski en famille. Trafoi offre aussi une piste de ski de fond de 6 km, une piste de luge et un paysage enneigé de rêve pour des randonnées hivernales romantiques, des randonnées en raquettes ou en calèche.