Terlan : vos vacances dans le village du vin et de l’asperge

Le village du vin et de l’asperge de Terlan avec ses hameaux de Vilpian et Siebeneich se situe dans le val d’Adige entouré de vignobles et vergers entre Merano et Bolzano.

Vacances en Terlano – Sud Tyrol

Terlan est un point de départ idéal pour des randonnées riches en expérience dans le sud Tyrol. De superbes sentiers ensoleillés passent à travers les vignobles et les vergers du val d’Adige et au delà des hauts versants du Tschögglberg, un paradis de la randonnée naturel. Lors de vos vacances à Terlan, une offre variée de sport et loisirs ainsi que de nombreuses manifestations culinaires et culturelles vous attendent. Passez des vacances reposantes dans le sud Tyrol et logez dans un des hôtels de Terlan, où vous serez chaleureusement accueillis.

terlano

Terlan et ses environs : vacances randonnée dans le sud Tyrol

Le paysage naturel unique autour de Terlan avec ses vignobles ensoleillés, les vergers odorants, les forêts fraiches et les ruisseaux cristallins exercent une fascination particulière sur le randonneur. Calme et contemplative ou ambitieuse et sportive, la randonnée à Terlan sera certainement une expérience. Entreprenez de courtes randonnées depuis les parcs de stationnement, ou passez de belles heures sur les sentiers pédestres de la zone détente Bachau. Depuis Siebeneich, de nombreux sentiers pédestres mènent à la moyenne montagne à travers des forêts odorantes et aux ruines Neuhaus, qui est appelé en langage populaire « Schloss Maultasch ». Le trajet en téléphérique de Vilpian à Mölten, où le superbe domaine de randonnée Tschögglberg vous attend, sera aussi une expérience particulière. Partout vous pourrez apprécier un panorama à couper le souffle sur le monde montagnard environnant. Refuges et snacks vous inviteront à vous requinquer avec des spécialités sud tyroliennes comme le fromage Almkäse ou le jambon Terlaner Bauernspeck.

Vacances à Terlan : de l’escalade à la baignade tout est possible

L’offre sport et loisirs diversifiée de Terlan offre de nombreuses possibilités pour vos vacances individuelles actives dans le sud Tyrol. Les nombreux chemins à travers vignobles et vergers sont idéals pour des sorties VTT. Les fans d’escalade apprécieront le parc d’escalade avec cables suspendus HETZ à Terlan. Vivez de pures aventures sur des routes de différents degré de difficultés jusqu’à 12 m de hauteur. Pratiquez le minigolf à Vilpian, et quatre terrains de terre battue attendent les fans de tennis à Terlan. Lors de vos vacances à Terlan, ne manquez pas non plus le plaisir de la baignade. Lors des chaudes journées d’été, la piscine de plein air de Terlan est aussi attractive que le lac Kalterer tout proche, qui est le lac de baignade le plus chaud des Alpes.

Rendez-vous culturels et culinaires lors de vos vacances dans le sud Tyrol

On compte parmi les curiosités de Terlan, les ruines Neuhaus qui trônent au-dessus de Terlan. Lors d’une randonnée, vous pouvez visiter ce château historique, qui à cause de son passé est appelé « Schloss Maultasch ». Dans l’église paroissiale de Terlan, il y a de magnifiques trésors artistiques et fresques gothiques à observer. La célèbre asperge de Terlan fait bien sûr partie de véritables vacances à Terlan. D’avril à mai, les auberges et les hôtels de Terlan proposent pendant la semaine de l’asperge de Terlan de nombreuses variations de plats à base d’asperge. Appréciez un verre de Sauvignon de Terlan, le vin idéal pour accompagner les asperges.