Stilfs : Des vacances de rêve dans la région de l’Ortler

C’est dans la haute vallée de Vinschgau, directement le long de la célèbre route Stilfser Joch Pass, que se situe le village de Stilfs, qui met à votre disposition une multitude d’attractions pour vos vacances randonnée dans le sud Tyrol.

Vacances en Stelvio – Sud Tyrol

Lors de vacances à Stilfs au milieu du parc national Stilfserjoch, vous vivrez un village de montagne typique avec un charme particulier: les maisons typiques s’appuient le long des versants ensoleillés au pied de l’Ortler (3905 m), vers le haut le village se perd dans le ciel, la plus haute cour de ferme atteint presque 1.800 m. Plongez dans la magie de la région de l’Ortler, et profitez de l’air alpin sain et de l’atmosphère amicale des hôtels et pensions de Stilfs.

stelvio

Randonnées reposantes dans le parc national Stilfserjoch

D’innombrables possibilités de randonnée s’offrent à vous dans le paysage naturel intact du parc national Stilfser Joch, entouré par l’impressionnant massif de l’Ortler. Que ce soit d’agréables ballades en forêt, des randonnées en altitude ou des circuits autour de l’Ortler, Königsspitze et Weißkugel, lors de randonnées dans le parc national Stilfserjoch vous pourrez vivre à fleur de peau les spectacles naturels fascinants du parc. La région de Sesvenna, qui s’étend du Stilfserjoch au Reschenpass, vous propose également de nombreuses possibilités de randonnées. Ne manquez pas une excursion sur le Stilfserjoch (2.800 m). La célèbre route Stilfserjochstraße mène avec ses 48 points sur le col des Alpes. Le village de Sulden ainsi que la ville médiévale de Glurns sont des destinations appréciées pour des vacances diversifiées dans la vallée de Vinschgau à Stilfs. Lors de vacances actives à Stilfs, vous aurez également la possibilité de skier dans le sud Tyrol. Au milieu du monde envoutant de l’Ortler se trouve le domaine skiable estival de Stilfserjoch.

Programme culture et loisirs attractif lors de vacances d’été et d’hiver à Stilfs

Stilfs et ses environs offrent d’intéressantes attractions culturelles pour vos vacances dans le sud Tyrol. Ainsi vous pourrez observer le gibier à Stilfs, visiter la chapelle de pèlerinage « Heilige drei Brunnen » à Trafoi, apprendre dans la maison du parc national « Naturatrafoi » des savoirs au sujet de la géologie de l’Ortler et au musée « Messner Mountain Museum Ortlers » de Sulden tout sur le thème de la glace et de l’Ortler. Des sorties vélo et VTT dans le parc national Stilfserjoch ainsi que des circuits nordic walking s’ajouteront à votre programme loisirs. Pour vos vacances d’hiver dans le sud Tyrol, vous trouverez aussi à Stilfs un paysage hivernal de rêve. Les domaines skiables Sulden- Madritschjoch et Trafoi propose ski et snowboard. Le domaine skiable de Trafoi propose les joies du ski pour grands et petits lors de vacances en famille à Stilfs dans le sud Tyrol. De plus, vivez des heures reposantes lors de vacances d’hiver à Stilfs, lors de randonnées hivernales, randonnées en raquettes et en calèche à travers le paysage enneigé.