St. Leonhard à Passeiertal : vacances dans un oasis de détente

Vacances en San Leonardo in Passiria – Sud Tyrol

Le lieu idyllique de Passeiertal se situe à 20 km de la ville thermale de Meran au bord du parc naturel Texelgruppe à la bifurcation de Timmelsjoch et Jaufenpass. Tout autour de St. Leonhard s’étend un paradis de la randonnée avec des possibilités infinies pour des vacances randonnée riches en expérience à Passeiertal. St. Leonhard propose aussi des infrastructures modernes, de nombreux magasins spécialisés, des restaurants et cafés et des offres sport, loisirs et culture variées…tout ce que vous souhaitez pour vos vacances randonnée dans le sud Tyrol. Appréciez le calme et la détente dans un paysage naturel montagnard incomparable et faites l’expérience des joies de la cuisine sud tyrolienne dans les hôtels de St. Leonhard.

san-leonardo-passiria

Vacances randonnée dans le sud Tyrol dans le paradis du parc naturel Texelgruppe

St. Leonhard est le point de départ idéal pour des randonnées dans le parc naturel Texelgruppe lors de vos vacances dans le sud Tyrol. Avec le chemin « Pseirer Josele », qui regroupe 28 destinations de randonnée et lieux pour tamponner de Meran à Jaufenpass et Timmelsjoch, vous pourrez découvrir le plus grand parc naturel du sud Tyrol avec sa faune et sa flore uniques, et à cette occasion apprécier une vue panoramique sur les Alpes Stubaier, d’Ötztal et de Sarntal. De plus, le « Wanderbus Passeiertal », qui vous amène trois fois par semaine à des points de départ idéals pour des randonnées à Passeiertal. Choisissez parmi des randonnées étendues vers Jaufenburg, un bourg du XIII/XIVème siècle, ou vers Weiler Gleiten, qui offre une magnifique vue panoramique sur la vallée jusqu’à Meran. Le chemin Andreas-Hofer, le Passerdammweg ou une excursion vers les chutes d’eau de Passeier, se prêtent particulièrement bien à vos vacances en famille. Des refuges et des snacks vous invitent à vous restaurer avec des spécialités locales. Elles vous seront servies lors de votre séjour dans une des pensions ou un des confortables appartements de vacances de St Leonhard ainsi que dans les restaurants et auberges.

Animations culturelles et sportives lors de vacances à St. Leonhard

A ne pas rater lors de vos vacances randonnée à Passeiertal : la maison de naissance du défenseur de la liberté du sud Tyrol Andreas Hofers, le musée Andreas Hofer, l’église paroissiale de St Leonhard, l’église St. Hippolyt auf Gleiten, les traditionnels Schildhöfe du XIIIème siècle dans les environs de St. Leonhard ainsi que le musée de l’alpage sur le Pfistradalm. Il y a aussi de nombreuses possibilités pour les loisirs. Un chemin de promenade pittoresque et des nombreux chemins forestiers invitent à des sorties vélo et au VTT dans les Alpes. La piscine de plein air publique de St. Leonhard, 5 terrains de tennis en sable et 2 terrains couverts, un mur d’escalade, un golf 18 trous ainsi qu’une aire de jeux pour enfants participent à une intéressante diversité lors de vacances randonnée. Vous vivrez du pur fun en pratiquant le rafting, le canyoning et le parapente. Dans les hôtels bien-être/remise en forme de St Leonhard vous trouverez le confort et des offres remise en forme pour des vacances bienfaisantes dans le sud Tyrol.