Schnalstal : la destination de vacances culturelles et itinérantes

Venez passer des vacances inoubliables à Schnalstal, l’une des vallées des hautes Alpes les plus belles du Tyrol du Sud. A 10 km de la station thermale de Merano, la vallée s’étend au sud des Alpes sur 24 km avec ses villages Katharinaberg, Karthaus, Unser Frau, Vernagt et Kurzras.

Vacances en Val Senales – Sud Tyrol

Ici vous trouverez au milieu des fermes ancestrales, des chapelles idylliques, des prés d’alpages verdoyants, des lacs de montagne et le monde scintillant des glaciers de la vallée alpine d’Ötz un paradis pour des randonnées dans le Tyrol du Sud. La vallée de Schnalstal propose de nombreuses possibilités, des coulisses de la montagne impressionnantes, un parc naturel unique et un parc archéologique ainsi que lieu de découverte de la célèbre momie congelée Ötzi, en passant par une diversité exceptionnelle de sport et activités de temps libre avec entre autre un domaine skiable, en somme tout ce qui garantit des vacances inoubliables dans le Tyrol du Sud. Profitez lors de vacances itinérantes reposantes à Schnalstal et expérimentez l’hospitalité des Tyroliens du Sud dans les excellents hôtels et dans les très confortables pensions de Schnalstal.

senales

Paradis de la randonnée à Schnalstal- alpinisme, escalade et balades dans le Tyrol du Sud

Bienvenue dans le lieu de vacances où les possibilités de randonnées sont illimitées ! Lors de vacances à Schnalstal vous trouverez une multitude de destinations attrayantes pour profiter de la randonnée dans le Tyrol du Sud sous tous ses aspects. Promenades agréables dans le parc naturel unique de Texelgruppe avec des montagnes de fleurs magnifiques, des chamois et des marmottes, excursions reposantes au travers les longes forêts de mélèzes devant un lac de montagne smaragdin et des prairies d’alpages verdoyantes le tout enclavé dans des coulisses de montagne impressionnantes du Texelgruppe et de la vallée d’Ötzi dans les Alpes ou encore contournement des glaciers et des montagnes de haute montagne ; lors de vacances itinérantes à Schnalstal vous allez expérimenter des heures inoubliables dans le monde montagneux du Tyrol du Sud. Explorez la vallée de Pfossen (Pfossental) avec sa faune et sa flore aux multiples facettes, entreprenez une randonnée au lac de barrage turquoise de Vernagt à 1680 m d’altitude ou bien visitez le lieu de découverte de la momie congelée « Ötzi » que vous atteindrez de Vernagt en passant dans la vallée de Tisen (Tisental). Lors de vos vacances à Schnalstal vous pourrez également partir pour une randonnée archéologique sur les traces de « l’homme des glaces ». Profitez du calme et de la détente dans une maison de vacances très confortavle à Schnalstal pour des vacances itinérantes réussies.

Culture et aventure lors de vacances à Schnalstal

La vallée de Schnals (Schnalstal) ne propose pas seulement d’innombrables randonnées mais également des attractions culturelles et sportives pour des vacances actives dans le Tyrol du Sud. Par exemple lors de vacances en famille à Schnalstal dans le Tyrol du Sud pourquoi ne pas visiter le parc archéologique de Unser Frau, le premier musée actif archéologique. Là vous apprendrez tout sur l’habitat d’Ötzi, la culture et le quotidien de son époque il y a 5300 ans. L’admirable château de Juval à l’entrée de Schnalstal, les ruines du cloître de Karthaus ainsi que les lieux de pèlerinages appréciés d’Unser Frau sont également des visites à ne pas manquer. Les offres sportives variées lors de vos vacances à Schnalstal vous feront découvrir les chemins forestiers nombreux pour des balades en VTT dans les Alpes, des conditions idéales pour la marche nordique dans le Tyrol du Sud, des excursions équestres dans des paysages étonnants, le tennis, la natation, le rafting jusqu’à l’escalade de falaises, en somme autant d’offres qui satisferont chacun d’entre vous à Schnalstal. Les hôtels bien-être de première classe de Schnalstal proposent également des séjours bien-être et détente pour vos vacances dans le Tyrol du Sud.

Le train du glacier de Schnalstal- un paradis hivernal en été !

Au bout de la vallée de Schnals se trouve la station de vallée du train du glacier de Schnalstal qui vous emmènera jusqu’au domaine skiable moderne à 3200 m d’altitude tout au long de l’année lors de vos vacances à Schnalstal. Ici vous trouverez tout au long de l’année des conditions idéales à la pratique du Snowboard et du ski dans le Tyrol du Sud devant des coulisses de montagnes impressionnantes. Les équipes nationales connues viennent des quatre coins du monde d’y entraîner l’été. Profitez également de l’air du glacier bénéfique pour vos bronches et vos poumons ainsi que du panorama sur le monde montagneux. A la station de montagne du train du glacier de Schnalstal vous trouverez également la « Ötzi-Show-Gallery ». Cette exposition à portée scientifique vous donnera un aperçu très intéressant du lieu de découverte et du mode de vie d’Ötzi lors de vos vacances à Schnalstal.