Schluderns : Vacances aux pieds du Churburg et du Vinschger Sonnenbergs

C’est dans la haute vallée de Vinschgau, au pied du Sonnenberg, protégé du vent et ensoleillé, que se situe le village de Schluderns.

Vacances en Sluderno – Sud Tyrol

Un lieu particulier pour des vacances très particulières dans le sud Tyrol. Des coins romantiques, de vieilles maisons et des cours de ferme traditionnelles forment l’image du village, au-dessus de Schluderns trône le Churburg, le domicile des comtes de Trapp, et autour de Schluderns dépassent les imposantes chaines de montagnes de l’Ortler-Cevedale et les Alpes d’Ötztal. Les vacances à Schluderns offrent une multitude de possibilités, d’apprécier la magie des montagnes et le paysage naturel intact lors de randonnée reposantes dans la vallée de Vinschgau. Passez des vacances randonnée reposantes à Schluderns loin du stress du quotidien et vivez les joies de la randonnée, le plaisir de la culture et le plaisir des loisirs. Vous serez chaleureusement accueillis dans les hôtels et pensions de Schluderns.

sluderno

Vacances randonnée pleines de plaisir à Schluderns

Les environs de Schluderns sont un idéal domaine de randonnée. Vous pourrez y vivre la nature et la liberté entre les forêts ombragées, les hautes montagnes et les prairies verdoyantes, et apprécier l’air sain et des vues à couper le souffle. Tout autour du village, des chemins pittoresques mènent à travers des vergers et des prairies jusqu’à 100 ha de biotope, qui offre un lieu de vie sur pour des espèces animales et végétales protégées. Des sentiers riches en vues mènent le long d’anciens « waal » du fond de la vallée à des lieux d’altitude. Ceux qui veulent aller encore plus haut, pourront lors de randonnées vers de nombreux alpages et des lacs de montagne ou en haut des sommets de 3000m apprécier une vue de rêve sur la vallée et le monde montagnard environnant. Une destination appréciée lors de vacances en famille à Schluderns est le Tartscher Bühel, une colline recouverte de forêt en dessous de Schluderns avec une petite église. L’idéal est alors le taxi randonnée, qui vous amène vers des randonnées dans la haute vallée de Vinschgau. Après une journée riche en expériences, vous trouverez le calme et la détente dans les appartements de vacances de Schluderns.

Programme culturel historique lors de vacances à Schluderns

Vous pourrez apprendre à connaitre en plus du monde fascinant des montagnes, un morceau de l’histoire de la vallée de Vinschgau. Au-dessus de Schluderns, trône le Churburg. Le bourg érigé au XIIIème siècle et aménagé par les comtes de Trapp au XVIème siècle en la plus belle résidence de style Renaissance du sud Tyrol. Le château est ouvert aux visiteurs d’avril à octobre, et offre un aperçu de la « Rüstkammer », la plus grande collection d’armes privée de ce type. Lors de vacances à Schluderns, vous pourrez visiter des monuments artistiquement historiques ainsi que des fouilles archéologiques. De plus, une visite au mussée de Vinschgau de Schluderns est aussi à prévoir.

Programme de loisirs actif lors de vacances d’été et d’hiver dans la vallée de Vinschgau

Les possibilités pour des loisirs actifs sont multiples à toute période de l’année. La piste cyclable Via Claudia Augusta est une des plus belles du sud Tyrol, et est idéale pour de superbes sorties vélo pour grands et petits. Schulderns est aussi l’idéal pour des circuits nordic walking dans le sud Tyrol. Autres possibilités pour des vacanciers actifs : parcours santé, salle d’escalade, tennis, natation ou parapente. Pour vos vacances d’hiver dans le sud Tyrol, Schluderns propose un superbe paysage enneigé et une large offre sport d’hiver grâce aux nombreux domaines skiables de la haute vallée de Vinschgau et de la région de l’Ortler.