Schenna près de Merano : le soleil dans les cœurs lors de vacances

Le lieu touristique enchanteur de Schenna se situe dans une situation de rêve, sur une colline ensoleillée au-dessus de Merano et au-dessus de l’embouchure de la vallée Passeier.

Vacances en Scena – Sud Tyrol

Le domaine communal avec les cinq localités de Verdins, St Georgen, Schennaberg, Untertall et Obertall s’étend de la frontière de la ville de Merano (300m) aux sommets des Alpes de Sarntal, du Hirzer et de l’Ifinger (2581 m). Schenna est le lieu idéal pour vos vacances randonnée dans le sud Tyrol. La région autour de Schenna est appréciée pour ses moyennes montagnes et compte parmi les domaines de randonnée les plus ensoleillés et les plus diversifiés du sud Tyrol. Lors de vos vacances à Schenna, viviez la tradition et le charme méditerranéen, et appréciez la convivialité sud tyrolienne dans les hôtels de Schenna ou logez dans une des confortables pensions de Schenna.

Schenna : paradis de la randonnée dans les Alpes du sud Tyrol

Vos vacances randonnée à Schenna se placent sous le signe de la détente et du soleil. Le climat doux et les paysages incomparables se prêtent à de superbes randonnées lors de vos vacances en famille à Schenna dans le sud Tyrol. La zone de randonnée ensoleillée et diversifiée de Schenna comprend 225km de sentiers pédestres, et propose des chemins de promenades simples à travers les prairies, d’agréables excursions sur les alpages, circuits en haute montagne et ascensions de sommets…il y en a pour tous les gouts. Appréciez partout une vue à couper le souffle sur la vallée et les montagnes sud tyroliennes. Les chemins waalweg typiques de cette partie du sud Tyrol sont particulièrement beaux. Le long des waalweg d’Algund, de Marling ou de Kuens, vous pourrez entendre les clapotis de l’eau et vous réjouir d’un superbe panorama. Une randonnée sur le chemin d’altitude de Merano vous mènera à travers le paysage naturel unique du parc naturel Texelgruppe, le plus grand parc naturel du sud Tyrol, aux neufs lacs Spronser; le plus groupe de lacs d’altitude du sud Tyrol. Le soir, détendez-vous et refaites le plein d’énergie dans un des appartements de vacances de Schenna dans le sud Tyrol.

Diversité et plaisir lors de vacances à Schenna

En plus des randonnées riches en expériences, une offre diversifiée de sport et loisirs vous attend lors de vos vacances actives à Schenna. Les environs pittoresques de Schenna se prêtent bien au vélo. Découvrez la magie de la nature du sud Tyrol et les paysages de montagne lors de circuits VTT autour de Schenna. Pour ceux qui, lors de vacances à Schenna, souhaitent essayer quelque chose d’autre, sept pistes de nordic walking sont à leur disposition dans le premier parc fitness du sud Tyrol. Découvrez le charme de ce nouveau sport à la mode dans les environs lors de vacances dans le sud Tyrol. Si vous avez envie de bien-être/remise en forme dans le sud Tyrol, alors vous trouverez dans les nouveaux thermes de Merano le plus grand paysage thermal du sud Tyrol, ou venez dans un des hôtels bien-être/remise en forme de Schenna dans le sud Tyrol et laissez vous dorloter de la tête aux pieds après des randonnées éprouvantes.

Rendez-vous culturels lors de vos vacances à Schenna

Lors de vos vacances dans le sud Tyrol à Schenna, un programme culturel avec de nombreuses expositions et curiosités historiques vous attend. Le centre pittoresque du village de Schenna avec les trois églises est dominé par le mausolée Erzherzog Johanns. Le mausolée est de style néogothique et compte parmi les plus beaux monuments sacraux de cette époque. Visitez aussi l’église St Georg à Oberdorf. Elle provient du 12ème /13ème siècle et les magnifiques fresques à l’intérieur sont encore très bien conservées. Une autre idée sortie lors de vos vacances à Schenna : le château Schenna qui peut être visité presque entièrement. Il date de 1350 et est un des nombreux bourgs et châteaux pittoresques de Burggrafenamt/Merano.