San Nicolò : montagne et bien-être dans le Val d’Ultimo

San Nicolò est situé à 1256 m d’altitude au cœur du Val d’Ultimo et constitue le village idéal pour vos excursions de vacances dans le Tyrol du Sud.

Vacances à San Nicolo – Alto Adige

Plongé dans un paysage fascinant et entouré de forêts denses, de pâturages verdoyants et des majestueux sommets du groupe des Ortles, San Nicolò, avec ses vieilles fermes et son idyllique église, offre d’innombrables possibilités pour des excursions agréables dans les montagnes. Lors de vos vacances à San Nicolò, vous aurez de nombreuses occasions de découvrir le charme d’une nature intacte: promenades tranquilles dans la vallée ou de longues randonnées en montagne, admirant les vastes alpages et les lacs aux eaux cristallines. Découvrez cette magnifique vallée de randonnée et profitez de journées de bien- être bien méritées dans le Tyrol du Sud, dans l’un des hôtels à San Nicolò ou dans les appartements à San Nicolò.

san-nicolo

Vacances de randonnée au Tyrol du Sud entre alpages et lacs de montagne

Idéalement situé au cœur du Val d’Ultimo, San Nicolò constitue un pied-à-terre idéal pour des randonnées en montagne captivantes .au Tyrol du Sud. Il existe de nombreuses possibilités pour faire des promenades paisibles et de merveilleuses excursions lors de vos vacances à San Nicolò. Une excursion idéale pour vos vacances en famille dans le Tyrol du Sud est le « sentier des fermes » qui part de Pracupola et mène à San Nicolò et à Santa Gertrude. La « Via Crucis » vous conduit sur 5 km à travers la forêt magnifique jusqu’à l’église de San Maurizio, une église gothique qui est probablement la plus ancienne du Val d’Ultimo. Après 4 km, vous rejoindrez le domaine skiable de Schemmalm, qui offre de nombreuses possibilités pendant la saison estivale pour votre ferme de vacances à la montagne. Les destinations de randonnée les plus prisées sont Innerschwemmalm et Außerschwemmalm, où vous pourrez respirer un air de montagne sain et savourer un plat de bacon et de fromage. Les randonneurs expérimentés attendent une randonnée plus difficile jusqu’au sommet de l’Olmi (2656 m), d’où vous pourrez profiter d’une vue panoramique à couper le souffle. Une expérience naturaliste spéciale lors de vacances dans la nature au Tyrol du Sud lors d’une visite à l’ancien mélèze de plus de 2000 ans. Les mélèzes millénaires avec 8,2 m de circonférence et 28 m de hauteur ont été déclarés site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Culture et loisirs sur les vacances d’été et les vacances au ski au Tyrol du Sud

Pendant les vacances à la montagne à San Nicolò, vous pourrez en apprendre davantage sur la culture et les traditions de la région en visitant le musée Valle à San Nicolò, qui offre un bon aperçu de la culture paysanne et de son artisanat. Dans le musée, vous pouvez également observer de près la faune du Val d’Ultimo. Ne manquez pas les vacances de randonnée dans le Val d’Ultimo, l’église gothique de San Nicolò et le « Turmhof », qui s’élève en amont de l’église sur une colline avec des sujets mystérieux gravés sur les murs. Parmi les particularités culturelles des vacances à San Nicolò, il y a aussi le centre d’accueil « Lahnersäge » de Santa Gertrude. Le centre d’accueil du parc national du Stelvio accueille une exposition présentant la fonction de protection et de production de la forêt et montrant comment le bois a été coupé du tronc aux planches. Pendant vos vacances d’été dans le Tyrol du Sud, Val d’Ultimo propose également un large éventail d’activités de loisirs. Faites votre choix parmi de magnifiques circuits à vélo, des parcours aventureux de VTT dans les Alpes, de fantastiques randonnées nordiques dans le Tyrol du Sud ou une baignade dans la piscine extérieure de Santa Valburga. En hiver, San Nicolò est le lieu idéal pour une personne.vacances bien-être au Tyrol du Sud. Profitez de beaux moments de repos et de tranquillité dans les hôtels bien-être de San Nicolò. Découvrez la magie de l’hiver lors de promenades romantiques et en calèche, amusez-vous à la patinoire de Pracupola, à la piste de luge de Santa Valburga et au domaine skiable de Schwemmalm situé à seulement 4 km de San Nicolò.