San Martino à Badia

Vous recherchez une destination de vacances pour y passer des journées reposantes et riches en expériences au milieu d’un paysage naturel à couper le souffle? Alors venez au cœur des Dolomites du sud Tyrol à San Martino in Badia.

Vacances en San Martino in Val Badia – Sud Tyrol

Une région de vacances avec d’innombrables possibilités de logement vous y attend. Que ce soit lors de ski à Kronplatz ou dans le domaine skiable Dolomiti Superski, lors de randonnée au parc naturel Puez-Geisler ou lors d’un voyage gourmand à travers les délices de la cuisine ladine … San Martino in Badia vous garantit des vacances inoubliables dans les Dolomites !

badia

Randonnées dans les Dolomites à San Martino in Badia

Le monde montagnard unique de val de Gader vous invite à des randonnées riches en expériences dans les Dolomites et à des promenades étendues. Nous vous recommandons une sortie au parc naturel de Puez-Geisler, particulièrement intéressant d’un point de vue géologique, qui englobe des hauts sommets de près de 3000 m du massif Geisler ainsi que du massif Peitlerkofel. De nombreux sentiers pédestres indiqués vous mèneront à travers prairies et forets aux plus beaux endroits de la vallée de Gader. Une sortie dans la vallée Mühlental à Campill, où vous pourrez marcher 1,5 km le long du Seresbache, est particulièrement indiquée pour vos vacances en famille dans le sud Tyrol.

Vivez les 4 saisons lors de vacances à Kronplatz

Du printemps à l’automne, un programme de loisirs diversifié vous attend lors de vacances à Kronplatz : vivez le début du printemps lors d’une randonnée à travers le parc naturel de Puez-Geisler, en été, escaladez le sommet du Peitlerkofel sur une pente d’escalade d’où vous aurez une jolie vue, et appréciez les sentiers colorés d’automne lors de la ballade à travers la vallée de Gader. En outre, des vacances à Kronplatz vous proposent une diversité d’activités sportives comme tennis, équitation, pêche et VTT dans le sud Tyrol. En hiver, le domaine skiable Dolomiti Superski très apprécié et Alta Badia vous proposent des pistes de qualité pour toute la famille ! A cette époque de l’année aussi le choix est presque infini : ski, ski de fond, snowboard, luge au clair de lune, circuits ski, patinage sur glace, randonnées en raquettes, … .

Vacances famille dans le sud Tyrol dans la vallée de Gader

Toute l’année, c’est dans un hôtel de San Martino in Badia que vous serez le mieux logé lors de vos vacances en famille dans le sud Tyrol. Profitez des nombreux services qui veillent à vos jours de vacances confortables et utilisez les nombreuses offres, qui enthousiasmeront les enfants. La région de ski de Kronplatz propose toute l’année jeux et plaisir pour les petits, que ce soit dans les salles de jeux intérieurs ou les parcs ski enfants. La marche dans les Dolomites sera aussi une expérience particulière lors de vos vacances à Kronplatz, car la vallée de Gader et le parc naturel de Puez-Geisler offrent d’innombrables possibilités de ballades accueillant les enfants et intéressantes, à travers la vallée MÜhlental à Campill.

Vacances culture dans les Dolomites

La vallée de Gader habitée depuis déjà des millénaires est un véritable eldorado pour les vacanciers dans le sud Tyrol amoureux de culture! Une des cinq vallées des Dolomites ladines vous propose une multitude de curiosités que vous ne devrez pas manquer de voir lors de vos vacances dans les Dolomites. San Martino in Badia est un centre culturel de la vallée de Gader, où vous pourrez entre autres visiter le musée de la région ladine « Ciastel de Tor ». A Campill dans la vallée de Mühlental, une promenade au « Viles » ladin, petit hameau qui consiste en une accumulation de maisons paysannes typiques, qui peut être décrit comme un véritable musée à ciel ouvert, est aussi recommandée

Délices des Dolomites du sud Tyrol

Appréciez des vacances culinaires au cœur des Dolomites du sud Tyrol et découvrez le charme des mets traditionnels de la vallée de Gader. Goutez dans les agréables auberges et hôtels de San Martino in Badia : « cajinci » (schlutzkrapfen), soupe à l’orge « tutres » (Tirtlan), « crafuns mori » (dessert servi avec de la marmelade), « gnoch da zigher » (käsenocken avec du fromage piquant local) et bien d’autres. Les recettes de ces plats locaux se transmettent de génération en génération et sont toujours autant appréciées aujourd’hui qu’autrefois. Lors de vacances dans les Dolomites du sud Tyrol, ne laissez pas ces délices vous échapper.