San Genesio : le paradis de l’équitation et de la randonnée du côté ensoleillé

Le village de montagne de San Genesio est situé à 1087 mètres au-dessus du niveau de la mer, au-dessus de Bolzano, sur le versant sud de la montagne de Tschöggl, et jouit d’un paysage de moyenne montagne, qui s’étend entre la vallée de l’Adige à l’Ouest, la cuvette de Bolzano au sud, la vallée de Sarn à l’est et le domaine skiable Meran 2000 au nord.

Vacances en San Genesio – Sud Tyrol

Beaucoup de raisons pour aller passer des vacances à San Genesio: là, dans le village ensoleillé au coeur du sud Tyrol, vous trouverez à seulement 10 km de la capitale régionale Bolzano, calme et détente au paradis de la randonnée sur le haut plateau de Salten. Lors de randonnées à San Genesio, vous pourrez apprécier une vue panoramique à couper le souffle sur la ville de Bolzano et la crête des Dolomites. De plus, de magnifiques sorties à cheval et promenades en calèche à travers le paysage naturel unique, ainsi que beaucoup d’autres attractions vous attendent dans le lieu de détente de San Genesio, pour des vacances inoubliables dans le sud Tyrol. Passer une partie de vos vacances au paradis, dans un hôtel de San Genesio ; nous vous garantissons qu’ici chacun y trouvera son compte.

San Genesio, paradis pour randonneurs au coeur du sud Tyrol

Grâce à sa proximité avec la capitale régionale Bolzano, son climat doux et sa situation sur le haut plateau de Salten avec ses alpages et prairies étendus, ses forêts de conifères et son panorama sur les crêtes des hautes montagnes voisines, San Genesio et ses hameaux Flaas, Aifing, Glaning et Nobls est un lieu de vacances particulièrement prisé pour des vacances randonnées dans le sud Tyrol. San Genesio est le point de départ pour des randonnées reposantes à tous moment de l’année. En plus de simples randonnées en famille, il y a également d’exigeants circuits, par exemple le passage vers le haut plateau de Meran 2OOO ou à Sarntal vers « Stoarnernen Mandl ». Là, sur la chaire ensoleillée de Bolzano », vous pourrez, lors de vos vacances randonnée à San Genesio, vous couper du monde et plonger dans un paradis.

Vacances actives au paradis des cavaliers à San Genesio

La nature luxuriante, les prairies verdoyantes, les forêts de mélèze à Salten dessinent un cadre idéal pour des activités de loisirs diverses lors de vos vacances actives dans le sud Tyrol. Lors de vacances dans le village du cheval de San Genesio, ne laissez pas passer une agréable sortie à cheval sur le dos d’un Haflinger ou une romantique promenade en calèche à travers les magnifiques prairies et forêts. Vous pouvez découvrir les chemins forestiers à cheval, mais aussi en VTT ou par le nouveau sport à la mode qu’est le nordic walking. Pour une plus grande diversité d’activités, une piscine de plein air et une installation sportive avec 3 terrains de tennis en terre battue et des pistes de quilles sont à votre disposition. En hiver, San Genesio propose également une multitude d’offres-vacances pour des vacances d’hiver uniques dans le sud Tyrol. Promenades romantiques, promenades en calèche, patinage sur glace, ski de fond et randonnées en raquettes font partie des offres de sports d’hiver à San Genesio.

Culture et tradition à San Genesio

Lors de vos vacances, découvrez les nombreuses curiosités de San Genesio et visitez les expositions qui véhiculent moeurs et culture. Entreprenez une randonnée aux ruines de Greifenstein de 1159 et à celles de Helfenberg de 1180, qui étaient selon toute vraisemblance, selon les comtes du Tyrol, la fierté du bourg. Les pyramides de terre, formations géologiques de la dernière époque glacière, près de l’auberge de Wieser sont également une bonne idée de sortie : le sol glaiseux rouge du grand terrain où se produisent des glissements de terrain forme un impressionant contraste avec les forêts et pâturages environnants.