Que faire durant un week-end à Megève ?

Vous allez prochainement passer un week-end à Megève et vous vous demandez que faire durant votre séjour ? Sachez que dans cette magnifique ville de Haute-Savoie, une diversité d’activités à faire et de lieux à voir s’offre à vous. Planifier à l’avance votre week-end à Megève vous permettra de prendre part aux meilleures activités disponibles sur place tout en découvrant la beauté des sites naturels offerts par cette destination. Ainsi, vous profiterez pleinement de votre séjour dans cette authentique ville alpine. Pour ce faire, nous avons sélectionné pour vous les 3 activités les plus incontournables à faire durant votre week-end à Megève : découvrez notre sélection !

Un week-end insolite à Megève : survol du Mont Blanc en avion 

Visiter Megève en un week-end est un défi compliqué. Pour cette raison, il est nécessaire de profiter pleinement de son séjour en sélectionnant les meilleures activités qu’il est possible de faire sur place. Sachant que le Mont-Blanc est l’emblème de Megève, participer à une virée au-dessus du Mont-Blanc est l’une des meilleures expériences que vous pouvez faire durant votre week-end. Cela vous permettra de profiter de paysages à couper le souffle tout en passant un moment unique et insolite en compagnie de vos proches. Ainsi, vous ferez de votre week-end à Megève un séjour inoubliable. N’est-ce pas le but ?

Les excursions sportives à faire durant son week-end à Megève :

Megève est une ville dans laquelle vous pouvez pratiquer plusieurs activités sportives : ski dans la station Evasion Mont-Blanc, luge sur neige ou sur rail grâce à l’attraction Luge 4S, randonnées pédestres, raquettes, équitation, canyoning mais aussi yoga ou parapente. Vous l’aurez compris, en week-end à Megève, les amateurs de sport seront comblés. En plus, faire du sport à Megève vous offre un autre avantage. En plus de l’activité sportive en elle-même, vous profitez aussi du cadre naturel éblouissant dans lequel vous pratiquez ce sport. Pour une randonnée ou une séance de yoga en pleine nature durant votre week-end à Megève, nous vous recommandons 2 endroits : Le Lac de Javen est un endroit idéal pour une randonnée pédestre en compagnie de vos proches. Cet espace naturel verdoyant vous permettra de profiter d’un paysage naturel hors du commun durant votre expédition sportive. La cascade de la Belle au Bois est un autre site naturel véritablement surprenant à Megève. Durant votre week-end, vous pouvez vous y rendre pour une balade en amoureux, en famille ou entre amis, la rare beauté de ce lieu est appréciée à tout âge. Aussi, les plus aventuriers d’entre vous seront ravis d’apprendre qu’il est possible de faire du canyoning dans cet endroit. Si vous voulez transformer votre week-end à Megève en une expérience riche en sensations, nous vous recommandons de participer à cette activité.

Découvrez les activités offertes par le Grand Hôtel du Soleil d’Or :

Après avoir profité d’activités insolites et sportives, place à la détente pour terminer votre week-end à Megève en beauté. Pour cela, nous vous donnons rendez-vous au Grand Hôtel du Soleil d’Or, où vous pourrez profiter de plusieurs activités relaxantes et cocooning. Cet hôtel spa à Megève vous offre un espace bien-être exceptionnel. En plus de soins relaxants, de massages bien-être et d’espaces de détente, vous profiterez aussi d’une piscine intérieure avec vue sur les montagnes enneigées de Megève. Cet hôtel est idéal pour profiter d’un week-end relaxant et divertissant dans un décor de rêve. D’ailleurs, en plus du spa vous avez aussi accès à une chocolaterie, un rooftop, une salle de fitness et un restaurant gastronomique au sein de cet établissement d’exception. Qu’attendez-vous pour en profiter ? Vous connaissez désormais les meilleures activités à faire durant votre week-end à Megève. Amateurs de sport, de paysages et de sites naturels mais aussi de farniente, tout le monde est en mesure de passer un week-end inoubliable à Megève!