Pourquoi partir en voyage en Italie ?

Appréciée pour sa gastronomie et ses plages, l’Italie séduit, également, les passionnés d’histoire avec ses édifices emblématiques. Chaque année, sa joie de vivre attire plusieurs millions de touristes et ce style n’est pas sur le point de se renverser. D’ailleurs, l’Italie compte une grande variété des paysages du Nord jusqu’au Sud, entre les montagnes, les petites localités pittoresques, les lacs, ainsi que les lagunes. En fait, ce site est classé au patrimoine planétaire de l’UNESCO puisqu’il est considéré comme un coin de paradis pour les visiteurs.

Son architecture et son art sont uniques

L’Italie a des sites historiques universellement réputés, son art ainsi que son architecture tiennent, encore, une place importante. D’où, elle est nommée la Ville Eternelle. C’est pourquoi c’est une destination parfaite pour les amateurs d’histoire et d’art. Dans le domaine de patrimoine architectural, Florence est une incontournable capitale des arts à ne pas manquer. Elle vous immerge en profondeur dans la période lumineuse de l’art italien. Vous pourrez même vous détendre dans des endroits incroyables pour visualiser les dômes de Florence, par exemple dans une élégante Villa du 18e siècle résidée sur la colline de Fiseole ou dans une casa privée cachée dans un palais excentrique à Naples. À part, d’autres villes sont aussi des must-to-see comme Rome, Vérone et Venise. La capitale italienne est un berceau de l’art romain antique avec des œuvres comme le Colisée. Rome abrite, également, des monuments de la Renaissance tels que la fontaine de Trevi et l’immanquable basilique au Vatican Saint-Pierre. Vous tomberez surement en charme devant les chefs-d’œuvre de Donatello, de Michel-Ange, de Bernini, de Caravage ou encore de Borromini. De Saint-Marc à Venise jusqu’aux vestiges de Pompéi, votre voyage en Italie garantit d’être inoubliable. Et c’est encore plus si vous faites accompagner par un spécialiste de voyage en Italie. Visitez alors ce site : www.italie.marcovasco.fr

Des paysages à couper le souffle

Que ce soit un voyage en amoureux ou en famille, l’Italie compte des paysages naturels et romantiques à visiter. Même si elle est petite, elle offre une grande variété de paysages naturels, de la Sardaigne aux Dolomites et jusqu’aux belles collines de Toscane. Après avoir baladé dans ses villages traditionnels, vous aurez le moyen d’en profiter, de poser votre serviette sur l’une de ses belles plages à Bari ou à Lecce ou encore à Brindisi. Cette partie du monde vous réserve, certainement, une luxuriance de surprises. Une famille peut, aussi, se réjouir à une station balnéaire à Rimini pour faire des découvertes ou de farniente. Italie possède, aussi, des sites romantiques pour les couples en amoureux. On y trouve des champs d’oliviers des Abruzzes ou un balcon de la Côte Amalfitaine où les amoureux peuvent se pencher. Ce côté est listé comme la plus belle côte du pays, avec ses teintes vives, ainsi que son relief qui lui apporte un air sauvage. Pour marquer son voyage en Italie, si vous êtes en voyage de couple, vous pourrez même vous embrasser à l’extrémité de la jetée de Rimini, un endroit où tant d’amour a vu le jour. Profiter du coucher du soleil sur la campagne toscane pour dévoiler sa flamme. Capri s’avère, aussi, un endroit le plus romantique du monde. Surement, votre séjour sera un instant passionnant.

Découvertes gastronomiques

La nourriture italienne est plus que succulente, elle est la plus copiée, la plus délicieuse et surtout plus reconnue dans le monde. En choisissant un voyage Italie alors, toutes vos papilles seront séduites par la gastronomie italienne parce qu’elle se révèle comme un paradis des gourmets et des gourmands. Pâtes, pizza, mozzarella, cappuccino, gnocchis, glace ou pesto, vous allez sans doute vous régaler. D’ailleurs, vous aurez le choix parmi les vins locaux, y compris le fameux Chianti. En plus, l’Italie est la reine de la cuisine populaire, elle sait revivre à la simplicité de ce qui existe. Quelle que soit la région où vous situez en Italie, vous dégusterez, certainement, les incomparables plats italiens et vous découvrirez ainsi de nouvelles recettes, saveurs, sauces, fromages, ingrédients et bien plus autant. Par exemple remuer sa cuillère dans l’une ou les soupes grasses piémontaises du Tre Galline dans la ville du Turin ; savourer un spaghetti vongole, tout à fait al dente, sur la pizza San Stefano ; goûter la margherita à la pâte douce de Gino Sorbillo avant de faire plaisir à ses papilles d’un sfogliatelle croquant.