Montan, le village ensoleillé dans la partie sud !

Le lieu de vacances de Montan se situe à proximité directe des Dolomites sur une terrasse orientée sud-ouest avec une vue sur l’Unterland sud tyrolien et l’Überetsch.

Vacances en Montagna – Sud Tyrol

Montan s’étend au-delà du centre du village jusqu’aux hameaux de Pinzon, Gschnon, Kalditsch et des parties de Kaltenbrunn à 1800m, et va jusqu’au-dessous de Schwarzhorn et dans le parc naturel de Trudner Horn. Entouré de vignobles et vergers, Montan est le choix idéal pour vos vacances dans le sud Tyrol dans un oasis de calme et de détente.

montagna

Vacances randonnée dans les montagnes sud tyroliennes

Sa situation au lac biotope de Langen avec les ruines de Castelfeder, et le parc naturel de Trudner Horn avec ses forêts d’épineux et ses alpages, font de Montan un paradis pour vos vacances randonnée dans le sud Tyrol. Lors de promenades et randonnées à Montan et dans ses environs, laissez la nature intacte et le silence ainsi que la faune et la flore uniques des montagnes sud tyroliennes agir sur vous. Plus de 100km de sentiers pédestres à différentes altitudes vous attendent ! Depuis Montan, vous pourrez aussi entreprendre des randonnées dans les Dolomites.

Loisirs diversifiée lors de vos vacances à Montan

Le chemin de promenade idyllique près de Montan ainsi que les nombreux chemins forestiers offrent aux amateurs de VTT de superbes possibilités de découvrir un paysage unique. Le long ce chemin de promenade se trouve aussi un parcours santé. Pour encore plus de diversité lors de vos vacances dans la partie sud du sud Tyrol dans un des hôtels de Montan, des terrains de tennis, des pistes de quilles ainsi que des aires de jeux pour enfants sont à votre disposition. Entreprenez une excursion au lac tout proche de Kaltern, le lac de baignade le plus chaud des Alpes, et détendez vous en nageant, surfant, naviguant, en faisant du pédalo ou du canoë, au milieu d’un décor forestier incomparable. En hiver, les sommets couverts de neige des Dolomites enthousiasment des milliers de sportifs d’hiver à skier et à faire du snowboard dans les plus beaux domaines skiable de « Superski Dolomiti », à une demi-heure en voiture de Castelfelder. Pour pratiquer le patinage sur glace, vous pourrez aller dans les patinoires d’Auer et Neumarkt.

Curiosités et cuisine traditionnelle lors de vos vacances dans la partie sud du sud Tyrol

Le village historique de Montan vous présente une offre culturelle diversifiée. Lors de vos vacances à Montan, apprenez à connaître la vieille ville pittoresque et promenez vous le long des ruelles escarpées, des maisons et des murs des jardins. Entreprenez une randonnée au château idyllique d’ENN, qui se dresse sur une colline au-dessus de Montan, et visitez l’église ST Stephanus avec ses célèbres retables à volets post-gothiques. Lors de vous vacances dans le sud Tyrol dans un des nombreux hôtels de Montan, laissez-vous dorloter avec les spécialités traditionnelles sud tyroliennes comme le schlutzer, les petits gâteaux aux pommes et les plats à base de knödel. Portez aussi un toast avec un verre de Blauburgunder, Lagrein, Kalterersee ou un vin blanc pétillant sucré, dont les raisins poussent dans les vignobles des environs.