Mölten : vos vacances dans le sud Tyrol à Salten- Tschögglberg

C’est sur un des plus hauts et plus beaux plateaux du sud Tyrol, à Salten- Tschögglberg entre Bolzano et Merano que se situe le lieu de détente de Mölten.

Vacances en Meltina – Sud Tyrol

Le calme village de montagne avec ses environs pittoresques est le point de départ idéal pour vos vacances randonnée dans le sud Tyrol. Lors de randonnée à Mölten-Salten- Tschögglberg à travers les prairies, les forêts étendues et les alpages, vous trouverez le calme et la détente que vous méritez. Le programme de loisirs diversifié de Mölten propose en plus de la randonnée de nombreuses possibilités pour des vacances inoubliables dans les montagnes sud tyroliennes. Utilisez le téléphérique, qui relie Mölten à Vilpian, pour arriver à Mölten situé de 1000 à 2000m d’altitude avec ses communes de Verschneid, Versein et Schlaneid. Pour ceux qui voyagent avec leur voiture particulière, vous atteindrez Mölten par la nouvelle route panoramique de Terlan. Passez des vacances relaxantes au paradis naturel de Tschögglberg et laissez-vous dorloter dans les hôtels et appartements de vacances de Mölten. Vous serez partout chaleureusement accueillis.

meltina

Paradis de la randonnée à Salten- Tschögglberg

Salten- Tschögglberg est un paradis de la randonnée pour les fans de marche, les amoureux de la nature, et pour ceux qui recherchent calme, et c’est également le point de départ idéal pour vos vacances randonnée à Mölten. De nombreux sentiers pédestres, de faciles chemins d’altitude, des pentes sécurisées et de difficiles routes sur les versants proposent des randonnées pour tous les goûts et tous les ages. Partout vous pourrez profiter d’une vue de rêve sur le monde montagnard environnant et sur les sommets des Dolomites du sud Tyrol. Des refuges et snacks vous invitent à vous restaurer avec des spécialités locales. Large offre loisirs pour vos vacances individuelles dans le sud Tyrol Si la randonnée à Salten-Tschögglberg ne vous suffit pas, alors vous trouverez à Mölten une offre diversifiée pour des vacances actives dans le sud Tyrol. Mölten et ses environs offrent des conditions idéales pour le VTT dans le sud Tyrol. Dans ces somptueux paysages de montagnes, les fans de VTT se réjouiront des nombreux chemins et circuits. Les inconditionnels de l’escalade pourront s’amuser à HETZ à Terlan, à quelques minutes de voiture de Mölten. À Mölten, vous pourrez aussi pratiquer l’équitation. Découvrez un magnifique paysage naturel à Salten- Tschögglberg sur le dos d’un cheval Haflinger. Il y a également possibilités de cours d’équitation, de faire du poney et des ballades en calèche. Vous pourrez aussi vous baigner dans un lac: venez vous baigner, surfer, naviguer ou faire du pédalo au lac de Kaltern, le lac de baignade le plus chaud des Alpes.

Vacances d’hiver dans le sud Tyrol – Paysages enneigés de Salten- Tschögglberg

En hiver, Mölten-Salten- Tschögglberg se présente comme un paysage magique enneigé. Le programme d’hiver diversifié propose des randonnées hivernales, de la luge, du curling, du patinage sur glace, des randonnées en raquettes et des promenades en calèche. Bien sûr, les skieurs et les snowboarder ne seront pas à court. Le domaine skiable tout proche de Meran 2000 est un paradis pour tous les sportifs d’hiver.

Vivez la culture sud tyrolienne lors de vacances à Mölten

Visitez le musée géologique et découvrez les plus beaux et les plus intéressants minéraux et fossiles de tout le sud Tyrol. Le deuxième dimanche de juillet a lieu à Mölten la traditionnelle foire des sommets sur le « Stoanernen Mandeln ». Le 15 août à la fête Kirchweihfest, Möltner Kirchtag », vous pourrez apprendre à connaître Mölten et ses habitants, les us et coutumes. Si vous souhaitez agrémenter encore plus vos vacances dans le sud Tyrol de culture sud tyrolienne, vous pouvez aussi visiter lors de randonnées à Mölten les églises huguenotes et découvrir le paysage culturel paysan.