Merano, ville thermale – Vos vacances dans le sud Tyrol dans un havre de paix

Merano est situé dans la partie ouest de la région à 320 au-dessus du niveau de la mer dans une cuvette où débouchent les vallées Venosta et Passiria.

Vacances en Merano – Sud Tyrol

Le plus vieux lieu thermal du sud Tyrol est entouré de vergers et de vignobles et des somptueux sommets du groupe de Tessa, Hirzers et lfingers. L’impératrice Sissi appréciait, déjà au XIXe siècle, la célèbre ville thermale de Merano, où elle pouvait dorloter son esprit et son âme. Passez vous aussi des vacances de rêve à Merano et faîtes l’expérience du climat doux à la méditerranéenne, qui fait de Merano le lieu idéal pour vos vacances thermales en sud Tyrol à tous moments de l’année. Dans cette ville thermale unique, de nombreuses manifestations dans les domaines de l’histoire, la culture et de l’agriculture sont proposées pour tout âge et affinité. Faites l’expérience durant vos vacances dans le sud Tyrol d’une ville avec beaucoup de charme au milieu des Alpes du sud Tyrol. Passez vos vacances dans un hôtel de Merano, où vous serez chaleureusement accueilli ou logez dans une confortable pension de Merano dans le sud Tyrol.

Merano Nature et détente lors de vos vacances randonnée dans le sud Tyrol

Lors de vacances randonnée relaxantes à Merano, vous pourrez entreprendre du printemps à la période Törggelzeit en automne de superbes promenades et randonnées. Des chemins de randonnée vous mèneront au haut plateau ensoleillé de Merano 2000 à travers la cuvette de Merano ou dans le parc naturel de Tessa, le plus grand parc naturel sud tyrolien. Sur les hauts sentiers de Merano d’une longueur de presque 100 km, vous pourrez explorer la totalité du groupe de Tessa. Les promenades dites « Tappeinerweg » peuvent se faire en été et en hiver et sont un havre de paix pour ceux qui recherchent le calme et les amoureux de la nature. Les chemins Waalwege tout autour de Merano, le chemin Algund, Marling et Kuens, sont également très prisés. Lors de randonnées à Merano vous pourrez admirer des arbres exotiques, des vergers etc. Une promenade sur les chemins à et autour de Merano ou à travers les parcs aménagés de Merano avec des plantes méditerranéennes et subtropicales agrémentera vos vacances. Lors de vos vacances à Merano, attendez-vous à un paradis végétal tout particulier dans les jardins botaniques du château Trauttmansdorff, qui s’étendent à un coteau ensoleillé au-dessus de la ville. Dans les jardins fleuris, laissez-vous étonner en plus des paysages typiquement sud tyrolien, par des fleurs, plantes, arbustes et arbres du monde entier. Vivez des vacances en famille inoubliables à Merano et logez dans un des confortables appartements de vacances de Merano dans le sud Tyrol.

Merano, la ville thermale avec le charme des temps passés.

Merano dans le comté du Burggrafenamt était la pièce maitresse de l’ancienne région du Tyrol. Aujourd’hui encore, lors de vacances à Merano, vous pourrez sentir le charme des temps passés. Le centre moyenâgeux de la ville thermale vous invite avec ses petites rues anciennes à des promenades, lèche-vitrine dans les magasins de Merano et à vous attarder dans les cafés, caves à vins et restaurants gourmets. La maison de cure érigée en 1874 et le pavillon des fleurs sur la promenade de cure de Merano avec de nombreux cafés sont les perles de l’architecture de la ville. D’autres lieux à découvrir lors de vacances en famille à Merano dans le sud Tyrol : le château Tyrol et le château de contes de fée Trauttmannsdorff, dans lequel l’impératrice Sissi a séjourné deux fois lors de cures d’hiver. Aujourd’hui, un musée racontant 200 ans de l’histoire tyrolienne se trouve dans ce château. Une autre visite à faire : la place Untermaiser Pferderennplatz, une des plus belle et des plus connue d’Europe. Le point culminant de la saison est sans doute le galop des haflinger le lundi de Pâques et le Grand Prix de Merano, un parcours d’obstacles se déroulant le dernier dimanche de septembre. D’autres évènements culturels à découvrir lors de vos vacances dans le sud Tyrol dans la ville thermale de Merano sont par exemple, les opéras de printemps, la semaine de la musique à la fin de l’été et le festival internationale de vin et de cuisine. La troisième semaine d’octobre à lieu la grande fête du raisin avec concerts et défilés.

merano

Un programme sports et loisirs diversifié lors de vos vacances à Merano

Tout au long de l’année de nombreuses possibilités de sports et loisirs vous attendent à Merano. Vous pouvez entreprendre des randonnées cyclistes dans les environs en empruntant les chemins et sentiers de randonnée. À Merano, il y a aussi d’innombrables possibilités de pratiquer tennis, golf, équitation et natation pour des vacances en famille inoubliables dans le sud Tyrol. Les lieux à visiter absolument lors de vacances à Merano sont les nouveaux thermes de Merano, un havre de paix pour un programme bien-être/remise en forme de premier choix dans le sud Tyrol. Les offres santé et bien-être/remise en forme sont réparties sur 7500m² dans le paysage thermal du sud Tyrol. Un espace baignade, un sauna et un centre spa et vitalité vous proposent de vous baigner dans du lait et du petit-lait, une cure dépurative avec des raisins de Merano ou des peelings réalisés à partir de pommes du sud Tyrol … Tout ce dont vous avez besoin lors de vacances bien-être et remise en forme dans le sud Tyrol. En hiver, Merano est également un lieu de vacances idéal pour vos vacances d’hiver dans le sud Tyrol. Le domaine skiable renommé Merano 2000 offre d’innombrables attractions pour les sportifs d’hiver. Détendez-vous le soir dans un des hôtels bien-être/remise en forme de Merano dans le sud Tyrol et laissez-vous dorloter.