Leifers / Bolzano : Vos vacances dans le sud Tyrol

Passez des vacances reposantes à Leifers sur la route des vins du sud Tyrol, petite ville vivante à 5km de Bolzano. Leifers et ses communes de Branzoll, St.Jakob, Steinmannwald et Pfatten forment la porte vers la partie sud du sud Tyrol.

Vacances en Laives – Sud Tyrol

Des vergers et des vignobles dessinent le paysage autour de Leifers et invitent à de belles promenades et randonnées. Appréciez le calme et la détente dans un des hôtels de Leifers et choisissez une offre de vacances variée entre randonnées dans les montagnes sud tyroliennes, circuits VTT et baignade au lac de Kaltern.

laives

Vacances randonnée riches en expérience dans le sud Tyrol

Leifers est grâce à son climat doux de mars à novembre le point de départ idéal pour de belles randonnées dans les montagnes sud tyroliennes. Le chemin d’altitude de Leifers offre une vue impressionnante sur la vallée d’Isarco, Ritten et sur les Dolomites. Appréciez le monde montagnard du sud Tyrol avec ses prairies, ses forêts mixtes et sa faune et sa flore uniques. Depuis les communes autour de Leifers, de nombreuses randonnées à travers forêts, vergers, vignobles et vieux châtaigniers peuvent être entreprises.

VTT, sport et baignade lors de vacances à Leifers

La large offre sport de Leifers fait en sorte que vous passiez des vacances actives dans le sud Tyrol: les petites routes peu fréquentées et les pistes cyclables ainsi que le service de prêt de VTT permettent des circuits VTT dans le sud jusqu’à Vérone et dans le nord jusqu’à Bressanone. De plus, des terrains de tennis, des possibilités de monter à cheval à Leifers, Branzoll et Pfatten, des terrains de boules, une piscine de plein air, une piscine couverte et une piste de quilles, sont à votre disposition. Venez également prendre des bains de soleil et vous baignez aux lacs Montiggler ou au lac de Kaltern, le lac de baignade le plus chaud des Alpes.

Programme culturel lors de vacances à Leifers

Lors de vos vacances dans le sud Tyrol, apprenez aussi un peu de l’histoire de Leifers, et visitez le petit musée de la navigation. Trois des plus grands modèles de navires d’Europe et des navires de guerre les plus connus y sont exposés. Ils témoignent du passé de Leifers en tant que port sur l’Isarco. Entreprenez une ballade à l’emblème de Leifers St. Peter auf dem Kofele, construit vers 1300. Si vous prévoyez de passer vacances à Leifers fin aout ou début septembre, un festival d’une semaine vous attend avec différentes manifestations culturelles et musicales. Laissez-vous dorloter lors de vacances dans la région sud du sud Tyrol dans un des hôtels de Leifers par la cuisine sud tyrolienne. Lors d’une soirée Törggel traditionnelle, des saucisses maison, de la choucroute, des châtaignes, des krapfen ainsi qu’un verre de Blauburgunder sud tyrolien, cultivé dans les vignobles de la région, vous attendent.