Lana : vos vacances au cœur de la campagne ensoleillée de Merano

Passez vos vacances à Lana, le lieu touristique enchanteur à la pointe sud de la cuvette de Merano, 7km au sud-ouest de la ville thermale de Merano, aux pieds du Vigiljoch est des moyennes montagnes de Völlan et Tisens.

Vacances en Lana – Sud Tyrol

Lana est le lieu idéal pour des vacances randonnée riches en expériences dans le sud Tyrol. Le climat particulièrement doux, le paysage de vignobles et de vergers, qui atteignent les massifs montagneux, les châteaux et bourgs, une offre loisirs diversifiée et une gastronomie de première classe vous invitent à toute période de l’année à des vacances reposantes à Lana. Faites le plein d’énergie lors de randonnées dans les Alpes du sud Tyrol et faites l’expérience des joies culinaires de la cuisine sud tyrolienne lors de votre séjour dans un des hôtels de Lana.

lana

Vacances randonnée relaxantes à Lana dans le sud Tyrol

Lana forme avec Völlan en moyenne montagne et la montagne locale de Vigiljoch (1500 à 1800 m) une région de vacances charmante sur trois étages qui compte de nombreuses possibilités de randonnées pour vos vacances à Lana. Lors de randonnées à Lana, vous trouverez de simples promenades et d’agréables randonnées dans les alpages ou des circuits en haute montagne. En quelques minutes, le téléphérique de Vigiljoch vous emmène sur les hauteurs, où vous pourrez entreprendre des randonnées de rêve dans les montagnes sud tyroliennes. Les chemins d’altitude de Merano dans le parc naturel Texelgruppe, le plus grand parc naturel du sud Tyrol, vous offrent un aperçu intéressant sur le paysage culturel sud tyrolien avec ses alpages, ses montagnes et ses monuments naturels. Lors de vos vacances randonnée à Lana, ne manquez en aucun cas une randonnée le long d’un chemin waalweg typique de cette partie de la région. Le long du waalweg d’Algund, qui est avec ses 12km le plus long du sud Tyrol, vous apprécierez une vue panoramique à couper le souffle sur la cuvette de Merano et le monde montagnard environnant. Vous y trouverez à coup sûr la randonnée correspondante à vos gouts et vous pourrez vraiment vous détendre lors de vacances en famille à Lana dans le sud Tyrol. Pour cela, choisissez une confortable pension de Lana et vivez la convivialité sud tyrolienne.

Sport et loisirs diversifiée pour vos vacances actives à Lana

Lors de vacances actives à Lana, des possibilités illimitées en matière de loisirs sont à votre disposition de mars à novembre. Vivez le frisson de l’aventure en VTT dans les Alpes, en canoë ou en rafting ou sur le dos d’un cheval. Des vacances à Lana proposent aussi tennis, natation et golf dans le sud Tyrol. Lana a vraiment quelque chose à proposer à chacun! A Lana, l’attention se porte aussi sur les petits : des cours de cuisine au rafting, vos enfants s’amuseront. Ainsi vos vacances de rêves deviendront réalité lors de vos vacances en famille à Lana dans le sud Tyrol. Pour encore plus de détente et de bien-être lors de vos vacances actives à Lana, les hôtels bien-être/remise en forme de Lana dans le sud Tyrol vous proposent bain de foin alpestre, bain odorant, sauna et bain vapeur, et massages, tout pour votre bien-être physique et spirituel.

A voir lors de vos vacances à Lana

Lors de vacances randonnée à Lana dans le sud Tyrol, vous pourrez apprendre à connaitre une partie de l’histoire et de la culture sud tyrolienne. Une des curiosités les plus significatives de la région autour de Lana est l’autel Schnatterpeck dans l’église paroissiale de Niederlana. L’autel de style post-gothique compte avec une longueur de 14,1m parmi les plus grands autels gothiques. Dans l’église St Margarethen de style roman, vous pourrez observer une série de fresques du 1215. Une visite au musée fait également partie de votre programme vacances dans le sud Tyrol. Le musée de l’arboriculture fruitière du sud Tyrol « Larchgut » à Lana abrite une documentation complète au sujet du développement historique et de la situation actuelle de l’arboriculture fruitière dans le sud Tyrol et à Lana. Au musée paysan de Völlan, anciens outils et outils traditionnels paysans et pièces de mobilier montrent le quotidien des paysans de la région. Autres idées de sorties : le château Braunsberg, Mayenburg et les ruines de Brandis. Les spécialités culinaires de la cuisine sud tyrolienne vous révèlent aussi une part de tradition et de culture, elles vous seront servies lors de votre séjour à Lana dans le sud Tyrol dans de nombreuses auberges et restaurants.