Lagundo : le lieu de vacances féérique

Lagundo et ses 6 communes sont situées dans une situation privilégiée par le soleil directement aux portes de la ville thermale de Merano, aux pieds du puissant groupe de massifs Texelgruppe, son charme particulier vous enchantera.

Vacances en Lagundo

Lagundo se présente comme le paradis des vacanciers : des vergers et des vignobles sur les versants, des forets ombragées, le clapotis de l’eau, un décor de montagne impressionnant et un vue sur la ville thermale de Merano. Lagundo est le point de départ idéal pour des vacances randonnée dans le sud Tyrol. De nombreux sentiers pédestres mènent aux anciens chemins Waal, à des promenades ensoleillées ou sur des alpages dans le monde fascinant du parc naturel Texelgruppe. Lors de vacances randonnée à Lagundo, vivez le charme du contraste entre méditerranéen et alpin, et laissez vous dorloter par la convivialité de Lagundo dans les nombreux hôtels de Lagundo ou logez dans une des confortables pensions de Lagundo. La situation géographique privilégiée à proximité de la ville thermale de Merano avec une multitude d’attractions et de possibilités de faire des achats, l’offre variée et la vie intense du village apportent de la diversité à vos vacances à Lagundo.

lagundo

Vivre la nature lors de vacances randonnée dans les montagnes du sud Tyrol

Lors de vacances randonnée à Lagundo, faites l’expérience d’un oasis de détente loin de la nervosité et de la circulation. Grâce au climat doux à la méditerranéenne et les environs incomparables, vous pouvez entreprendre, lors de vacances en famille à Lagundo dans le sud Tyrol, de mars à novembre, des randonnées de rêve sur 160km de sentiers pédestres. Dans le paysage étendu de haute montagne du parc naturel Texelgruppe, le plus grand parc naturel du sud Tyrol, vous trouverez tout pour vos vacances randonnée dans le sud Tyrol des promenades simples et agréables randonnées dans les alpages aux circuits en haute montagne. Sur le haut chemin féérique de Merano d’une longueur de presque 100 km, vous pourrez explorer l’ensemble du Texelgruppe et vous arriverez aux neufs lacs Spronser, le plus grand groupe de lacs d’altitude du sud Tyrol. Sur un des plus beaux chemins de promenade d’Europe, le chemin Tappeiner, une diversité méditerranéenne unique vous attend. Sur le chemin Waalweg de Lagundo vous pourrez apprécier le long de l’eau, une vue panoramique à couper le souffle sur la vallée d’Etschtal et du monde montagnard environnant. Le soir, vous pourrez vous reposer lors de vacances en famille à Lagundo dans le sud Tyrol dans un des appartements de vacances de Lagundo et refaire le plein d’énergie.

Loisirs variée pour des vacances actives à Lagundo

Lors de vos vacances dans le sud Tyrol à Lagundo, vous attendent non seulement d’innombrables possibilités de randonnées, mais Lagundo est aussi le point de départ idéal pour des expériences vélo et VTT sur de nombreuses pistes cyclables. Découvrez Lagundo et ses environs, la vallée d’Etschtal ou Vinschgau en vélo. Depuis Lagundo, les randonneurs et cyclistes peuvent entreprendre de belles sorties dans la vallée de Vinschgau avec le nouveau train le Vinschgauer Bahn. Pour vos vacances actives et variées dans le sud Tyrol, Lagundo propose aussi des terrains de tennis, des piscines, des terrains de minigolf et des possibilités de pratiquer l’équitation. Une expérience de vacances d’un type particulier vous attend dans les nouveaux thermes de Merano, le plus grand paysage thermal du sud Tyrol. Un bain, un espace sauna et un spa et vitalcenter proposent des possibilités infinies pour des vacances bien-être/remise en forme dans le sud Tyrol. Des vacances d’hiver dans le sud Tyrol à Lagundo seront aussi une expérience particulière. Dans le domaine skiable de première classe de Merano 2000 vous trouverez un offre riche pour skier dans les Alpes du sud Tyrol, et tout autour de Lagundo vous attend une offre variée de sports d’hiver. Le soir, vous pourrez vous détendre et refaire le plein d’énergie dans un des hôtels bien-être/remise en forme de Lagundo dans le sud Tyrol.

Curiosités et culture lors de vacances à Lagundo

Parmi les curiosités de Lagundo, on compte l’église paroissiale de Lagundo, une des plus belles et plus intéressante des églises des Alpes, la petite église du Saint-Esprit à Vellau, l’église St. Ulrich à Plars et le monastère Maria Steinach avec de magnifiques fresques du 15ème siècle. Lors de vacances à Lagundo, vous rencontrerez aussi quelques pièces archéologiques : duplicatas de menhirs, dont les originaux se trouvent au musée de la ville de Merano et au musée d’archéologie du sud Tyrol à Bolzano, des pierres schalensteine (pierres de culte datant d’avant J.C) sur les chemins Schlundensteinweg, Saxnerweg et Birbameggweg ainsi que les restes d’un pont de la voie romaine Via Claudia Augusta. Lagundo est particulièrement fière de sa brasserie spéciale Forst, fondée en 1857 et qui compte parmi les plus grandes et les plus connues des brasseries de bière d’Italie.