Laas dans la vallée de l’Adige : vacances entre marbre blanc et abricotiers

Passez des vacances particulières dans la vallée de l’Adige dans le village du marbre et de l’abricot de Laas. Le célèbre marbre de Laas est exploité dans les montagnes au-dessus de Laas, ses propriétés ne sont pas égalées en Europe et il est exporté dans le monde entier depuis des centaines d’années.

Vacances en Lasa – Sud Tyrol

Blotti dans les vergers et encadré par les massifs Ortler-Cevedale au sud, les Alpes d’Ötztal au nord et le massif Sesvenna à l’ouest, Laas est le lieu idéal pour vos vacances randonnée dans le sud Tyrol. Laas propose de nombreuses possibilités de randonnées, d’intéressantes attractions culturelles et artistiquement historiques et une offre sport et loisirs diversifiée ainsi que la carrière de marbre située la plus en altitude d’Europe : tout est réuni pour des vacances inoubliables dans le sud Tyrol. Vivez lors de vacances à Laas la fascination de « l’or blanc », détendez-vous lors de randonnées bienfaisantes dans la vallée de l’Adige et appréciez la chaleureuse convivialité dans les hôtels et pensions de Laas.

lasa

Vacances randonnée dans le sud Tyrol au cœur de la vallée de l’Adige

La randonnée dans la vallée de l’Adige autour de Laas a de nombreuses facettes, à commencer par les chemins waalwegen, qui serpentent aux pieds des montagnes, les chemins panoramiques, les chemins d’altitude et randonnées dans les alpages, jusqu’aux circuits en hautes montagnes – lors de vacances à Laas, des expériences fascinantes vous attendent dans le monde montagnard charmant de l’Adige. Le contraste des paysages entre les cotés nord et sud de la vallée est impressionnant : les versants ensoleillés montent jusqu’aux anciennes roches des Alpes d’Ötztal, pendant que le côté sud est rempli de forêts et mène aux sommets de l’Ortlergruppe. Des destinations appréciées lors de vacances randonnée à Laas sont le petit sommet de Laas et le Göflaner Schartl, d’où vous apprécierez une superbe vue panoramique sur le Martelltals et la vallée de l’Adige jusqu’à Merano. Ne manquez pas une randonnée à la carrière de marbre blanc, la carrière la plus haute d’Europe. Des excursions idéales pour vos vacances en famille sont la vallée de Laas, les villages de montagne de Allitz et Tanas dans le nord de la vallée ainsi que les biotopes Eyrser et Tschenglser Auen. Lors de vos vacances à Laas, plongez dans un oasis de nature et de détente et passez des moments de repos et de détente dans les agréables appartements de vacances de Laas.

Or blanc et large programme de loisirs lors de vacances à Laas

En plus des nombreuses possibilités de randonnée, profitez lors de vacances randonnée à Laas dans le sud Tyrol d’un attractif programme culturel et d’une large offre sport et loisirs. Laissez-vous ensorceler par « l’or blanc ». Partout, dans les propriétés privées, dans le centre ville de Laas, dans la célèbre école Steinmetzschule, dans l’église St Sisinius ainsi que dans les absides romaines de l’église paroissiale, vous verrez la pierre blanche, que de nombreux artistes considèrent comme le plus beau marbre du monde. De plus, vous trouverez à Laas dans la vallée de l’Adige, de nombreuses possibilités actives et variées pour votre temps libre. Les vergers d’abricotiers et de pommiers de Laas et des environs, qui sont recouverts au printemps d’une mer de fleurs, offrent un superbe décor pour d’agréables sorties vélo lors de vos vacances en famille. La piste cyclable Via Claudia Augusta vous emmènera pour un voyage découverte jusqu’à Merano et au Reschenpass. Vous pourrez aussi apprécier ces fascinants paysages lors de circuits nordic walking dans la vallée de l’Adige avec des moniteurs qualifiés. Les fans d’escalade apprécieront le parc d’escalade de la vallée de Laas. Une piscine de plein air, des terrains de tennis, un parcours santé et des sorties à cheval vous proposent plaisir et diversité pour vos vacances en famille dans le sud Tyrol. Profitez des programmes bien-être des hôtels bien-être/remise en forme de Laas.