Kastelbell : l’entrée de Val Vanosta

Avec son paysage idyllique et riche en contrastes, Kastelbell forme l’entrée de Val Vanosta…c’est le lieu idéal pour vos vacances randonnée dans le sud Tyrol.

Vacances en Castelbello – Sud Tyrol

La diversité naturelle le long de l’Adige et les fascinants paysages invitent à la marche et à la détente. Encadré par les deux hauts bourgs des châteaux de Kastelbell et Juval, de nombreux champs de pommiers et vignobles, et à proximité de la ville thermale de Merano, vous pourrez vivre à coup sur des vacances inoubliables et reposantes dans les confortables hôtels de Kastelbell.

castelbello

Des vacances randonnée diversifiées et impressionnantes

La zone de randonnée autour de Kastebell est ensoleillée et diversifiée. Situé entre les deux parcs naturels de Texelgruppe et Stilfserjoch, un paysage naturel incomparable, qui se transforme à chaque saison et qui obtient ainsi un nouveau caractère, s’offre à vous lors de vacances randonnée à Kastelbell. Au printemps, les vergers se changent en un paysage de rêve de millions de pommiers bourgeonnants, en été cela sent le foin, en automne les pommes fraiches et les châtaignes grillées.

Lors de vacances à Kastelbell, l’offre randonnée est diversifiée : promenez-vous le long de l’Adige entre champs de pommiers, vignobles et hameaux, marchez sur 50km de sentiers pédestres ou le long de chemins waalweg sur des montagnes baignées de lumière ou sur des sentiers de montagnes vers les fermes, alpages, lacs de montagne et sommets.

Si, lors de vos vacances randonnée à Kastelbell, vous souhaitez faire encore plus d’expériences, alors il y a une offre loisirs diversifiée: découvrez le Val Vanosta en vélo ou VTT sur 150km au total de pistes cyclables ou avec le nouveau train du Val Vanosta. Vivez encore plus d’aventures avec le rafting, l’escalade à Juval, la natation, le tennis, la pêche ou les sports de tir.

Vacances ski dans la région de l’Ortler

L’Ortler ski-aréna avec ses 16 domaines skiables dans le sud Tyrol offrent, lors de vacances d’hiver à Kastebell, les joies du ski pour tous. L’hiver doux propose aussi à proximité directe une multitude de possibilités de sports d’hiver comme le patinage sur glace, la luge, le ski de fond, ou la randonnée en raquettes. Pendant l’été, on peut également skier: sur le Schnalstaler Gletscher (3.200 m), le ski est possible toute l’année. Le soir, vous pourrez vous laisser dorloter de la tête aux pieds dans les hôtels bien-être/remise en forme de Kastebell.

A voir à Kastelbell

Au-dessus de la vallée sur un bloc rocheux se situe l’emblème de Kastelbell: l’imposant château Kastelbell. Une autre excursion recommandée lors de vos vacances en famille à Kastebell dans le sud Tyrol : le château Juval. Depuis 1983, cet ensemble de châteaux est le lieu de résidence de l’alpiniste Reinhold Messner, qui a érigé le château en un musée de la montagne. Les intéressés pourront participer quotidiennement à de passionnantes visites guidées.