Kaltern : vos vacances au lac de baignade le plus chaud des Alpes

Le village viticole sud tyrolien de Kaltern se situe dans la plus ancienne région viticole de l’espace germanophone.

Vacances en Caldaro – Sud Tyrol

Situé dans une profonde cuvette entre les montagnes Mendel à l’ouest et la Mitterberg à l’est, Kaltern vous promet des vacances pleines de temps forts. Des promenades à travers le paysage viticole, des randonnées à travers les forêts mixtes jusqu’aux montagnes Mendel, ainsi que des bains de soleil au lac de Kaltern, et la dégustation de grands vins locaux vous attendent. Appréciez la convivialité sud tyrolienne dans un des nombreux hôtels de Kaltern.

caldaro

Logements au lac de Kaltern

Choisissez une des nombreuses possibilités de logements au lac de Kaltern : un appartement de vacances pour vos vacances indépendantes dans les Dolomites, une confortable pension au lac de Klatern, un hôtel garni dirigé en famille à Kaltern ou un confortable hôtel de Kaltern. Vous serez partout chaleureusement accueillis et pour chaque type de logement la cuisine sera délicieuse. Ainsi, lors de vacances dans le sud Tyrol au lac de Kaltern, vous pourrez simplement vous laissez aller et profiter du climat ensoleillé de la partie sud du sud Tyrol le long de la route des vins.

Paradis de la randonnée autour des montagnes Mendel

Lors de vos vacances randonnée à Kaltern, détendez-vous sur plus de 200km de sentiers pédestres à toute altitude à travers forêts mixtes, vergers et paysage de vignes. La région autour de Mendel, la colline locale de Kaltern, était déjà il y environ 100 ans une station climatique importante. Entreprenez aussi une excursion sur le Mendel avec un des plus longs funiculaires d’Europe. Un paradis de randonnée au milieu de forêts et de roches avec une vue à couper le souffle au-dessus d’Überetsch et Unterland.

Le lac de Kaltern

Le lac de Kaltern, le lac de baignade le plus chaud des Alpes, est entouré de vignobles verdoyants dans une région de forêts et de roseaux. Dans ce biotope naturel protégé, les oiseaux des marais, migrateurs et d’eau trouvent dans les roseaux un endroit de repos et d’hibernation. De mai à septembre, le lac de Kaltern est une destination d’excursion appréciée dans le sud du sud Tyrol. Une offre sport diversifiée pour des vacances actives à Kaltern vous attend avec un climat doux et ensoleillé : natation, bains de soleil, surf à l’école de surf, navigation, pêche, pédalo et canoë. L’offre de loisirs est aussi diverse à Kaltern : terrains de tennis dans la forêt Altenburg, terrains de minigolf, aires de jeux pour enfants ainsi que de nombreuses possibilités pour des circuits vélo.

Culture à Kaltern et dans les environs

Le centre de Kaltern avec ses maisons de maitres de style Überetscher invite à de passionnantes promenades. Entreprenez une randonnée aux ruines de la basilique St Peter à Kaltern/Altenburg ou Leuchtenburg de 1250, qui trône au-dessus de lac de Kaltern. Au musée sud tyrolien du vin vous apprendrez le développement et l’histoire des vignobles de la partie sud du sud Tyrol. Le programme culturel sera complété par des concerts d’orgues, des concerts sur des petites places, des représentations théâtrales et des visites de caves.

Le célèbre vin de Kaltern

Les vins de Kaltern sont connus bien au-delà des frontières régionales. Profitez de l’opportunité unique de participer à une visite de cave, lors de laquelle chaque mercredi vous dégusterez différents vins avec un maitre de cave. S’ensuivra une excursion guidée à travers les vignobles de Kaltern. En septembre, pendant les journées du vin de Kaltern, qui ont lieu sur la place du marché, vous aurez aussi la possibilité de déguster les vins du nouveau millésime.