Graun dans la vallée de Vinsch : des vacances dans le sud Tyrol au lac de Reschen

Bienvenue dans une des plus belles et des passionnantes régions touristiques du sud Tyrol. Graun dans la vallée de Vinsch se situe à 1520m au-dessus du niveau de la mer le long du lac bleu profond de Reschen, au centre duquel s’élève une tour d’église.

Vacances en Curon – Sud Tyrol

C’est le lieu idéal pour vos vacances randonnée dans le sud Tyrol ! Le paradis des vacanciers de Reschenpass au point de rencontre de l’Italie, de la Suisse et de l’Autriche vous réserve une multitude de paysages fascinants, d’innombrables possibilités de randonnées, des attractions culturelles et des offres sport et loisirs été comme hiver pour vos vacances à Graun. Vous y trouverez à coup sûr ce qui correspond à vos gouts et à votre âge. Lors de vos vacances randonnée à Graun, appréciez le calme et la détente dans des paysages somptueux de lacs, entouré d’une nature intacte, de forets denses, de hautes montagnes et de glaciers. Les hôtels à Graun, qui servent des spécialités locales, sont aussi divers que les paysages.

curon

Randonnées dans l’Oberland de Vinsch entre lacs et alpages

Découvrez lors de vos vacances randonnée à Graun un des plus beaux et des plus divers paysages du sud Tyrol. A Graun et dans ses environs, 200km de sentiers pédestres mènent au monde fascinant de la montagne, au delà des prairies verdoyantes, loin des hauts alpages et autour du célèbre lac de Reschen. Lors de randonnées à Graun, vous pourrez vivre la nature dans toute sa beauté. Les trois téléphériques de Schöneben, Haider Alm et Maseben vous mèneront aux points de départ idéal pour de superbes randonnées dans les alpages et pour des circuits de montagne en altitude, d’où vous profiterez d’une vue à couper le souffle et où vous pourrez respirer l’air montagnard pur. Le tour du lac de Reschen est une randonnée idéale pour vos vacances en famille à Graun, Découvrez les nombreuses histoires, qui gravitent autour du village englouti par le lac, et faites un agréable tour du lac avec navire de plaisance MS Hubertus Interregio. La traditionnelle descente de l’alpage début septembre avec musique, divertissement et dégustation, doit également figuré sur votre programme vacances randonnée dans la vallée de Vinsch. Dans le musée de la ville, vous aurez un aperçu de l’histoire de l’endiguement du lac. Dans les pensions et appartements de vacances de Graun, confort et atmosphère familière vous attendent.

Programme sport et loisirs actif lors de vacances d’été et d’hiver à Graun

Le paradis des vacanciers de Reschenpass offrent non seulement d’innombrables possibilités de randonnées et d’attractions culturelles, mais aussi une multitude d’activités passionnantes pour vos vacances actives dans le sud Tyrol. Le chemin cycliste de Vinsch Via Claudia Augusta, un des plus beaux et des plus divers du sud Tyrol, vous mènera autour du lac de Reschen et d’Haider à travers prairies et forets de la vallée de Vinsch. Graun offre aussi des conditions idéales pour des aventures VTT dans les Alpes. De plus, l’Oberland de Vinsch met à votre disposition 6 routes de nordic walking et des parcours de jogging autour du lac de Reschen. Pour encore plus de plaisir et de diversité lors de vos vacances actives à Graun, vous disposerez aussi de terrains de tennis, de minigolf et d’aires de jeux pour enfants. A Graun se trouve aussi une zone réservée au kitesurf au lac de Reschen et du dessus du village partent les vols de parapente. Au lac de Reschen vous pourrez aussi pratiquer le surf, la navigation, et le canoe. Ici, il y en a pour tous les gouts ! Et pas seulement en été…en hiver aussi Graun est le lieu idéal pour vos vacances dans le sud Tyrol. Lors de vos vacances d’hiver à Graun, un paysage enneigé et l’air pur des montagnes vous attend. Le paradis du ski de Reschenpass regroupe trois domaines skiables et offre avec un seul pass accès à 111km de pistes pour snowboard et ski. Lors de vos vacances d’hiver dans la vallée de Vinsch, vous découvrirez aussi la magie de l’hiver lors de randonnées romantiques, randonnées en raquettes ou promenade en calèche, sur 1,5km de pistes de luge, lors de la pratique du ski de fond sur les pistes des hauts plateaux des lacs de Reschen et d’Haider et lors la pratique du patinage sur glace sur le lac d’Haider.