Eppan la région des bourgs, des lacs et des vins dans la partie sud du sud Tyrol

Passez des vacances reposantes à Eppan sur la route des vins du sud Tyrol, à seulement quelques kilomètres de Bolzano.

Vacances en Appiano – Sud Tyrol

La plus grande commune viticole du sud Tyrol avec ses villages viticoles de St Michael, St Pauls, Girlan, Fran, gart et Montiggl se présente du printemps en automne sous ses plus beaux aspects : les champs de vignes éblouissent et les prairies de pommiers enthousiasment avec leurs floraisons et leurs odeurs. C’est l’idéal pour des vacances randonnée relaxantes dans le sud Tyrol ! Eppan offre une expérience de vacances particulière pour tous les gouts. Ce n’est pas seulement la région la plus riche en monuments d’Europe, Eppan a aussi deux lacs et des vins mondialement connus. Profitez de vos vacances dans le sud Tyrol dans un des hôtels d’Eppan et laissez vous dorloter par une chaleureuse convivialité.

appiano

Vacances randonnée à Eppan entre monuments et châteaux

Vivez des vacances randonnée dans le sud Tyrol remplies des points forts dans les bourgs, lacs et région viticole d’Eppan, qui invite grâce à un climat du sud à des randonnées étendues toute l’année. Vous pourrez découvrir la nature et les quelques 80 bourgs et châteaux des environs sur plus de 400km de sentiers pédestres de tous niveaux de difficultés à travers des forets ombragées. Nombres des bourgs et châteaux ont été restaurés et sont ouverts à la visite ou sont utilisés comme hôtels et restaurants. Des destinations de randonnée appréciées sont la vallée Frühlingstal en-dessous de Montiggl et « Eppaner Eislöscher » aux pieds des montagnes Gandberge, où se produit un Véritable phénomène naturel : sur 500m on trouve des plantes qui poussent normalement seulement à 1200 m d’altitude.

Le plaisir de la baignade aux lacs de Montiggl et au lac Kalterer en été et le ski en hiver

Pour des vacances actives dans le sud Tyrol, Eppan a encore plus a proposé. La région tout autour d’Eppan ne se destine pas seulement à la randonnée, la région des monuments, des lacs et du vin est aussi un paradis pour des circuits vélo et VTT et pour l’équitation. En été, les lacs de Montiggl entourés de magnifiques décors forestiers invitent au rafraichissement lors de la baignade. Embarquez sur la plus longue glissade du sud Tyrol sur le grand lac de Montiggl et venez surfer, naviguer, faire du pédalo ou de canoë au lac Kalterer tout proche. Si vous venez dans le sud Tyrol en hiver, de nombreux domaines skiables vous promettent des vacances de ski inoubliables. Le ski center de Latemar/Obereggeb tout proche est un des domaines skiable les plus surs en matière d’enneigement et un des plus confortables domaines skiable des Dolomites.

Culture lors de vos vacances dans la partie sud du sud Tyrol

Un large programme culturel vous promet des vacances riches en expériences à Eppan. Dans la région la plus riche en monuments du sud Tyrol, les monuments, châteaux, et maisons de maitres sont témoins d’une histoire artistique de plus de 200 ans. Nous vous conseillons : le château Freudenstein, le bourg Hocheppan sur les versants, le château Korb, les ruines du bourg Boymont ainsi que le château moyenâgeux Sigmundskron sur une falaise au sud de Bolzano. Visitez le bourg connu pour l’équitation de Pfingsten, le musée Shloss Moss-Schulthaus ainsi que l’église paroissiale gothique St Pauls avec les deux plus grandes cloches du sud Tyrol et participez à la semaine du vin à) St Pauls. Apprenez à connaitre lors de vos vacances à Eppan les vins sud tyroliens connus dans le monde entier dans plus de 20 caves. Visitez en été la semaine du vin ainsi que la fête des caves de Girlan. La fête Törggelen fin automne est également très appréciée, vous pourrez y déguster les jeunes vins du sud Tyrol.