Cortina sulla strada del vino ! Vos vacances dans la région sud du sud Tyrol !

Cortina sulla strada del vino, entouré de vignobles et de vergers se situe au milieu de la vallée d’Isarco, c’est le plus petit village de la région la plus au sud du sud Tyrol. Grâce au climat doux et ensoleillé, Cortina est le point de départ idéal pour d’agréables randonnées, ballades et circuits vélo le long des champs.

Vacances en Cortina all’Adige – Sud Tyrol

De superbes maisons de maitres et anciennes cours de fermes témoignent d’une tradition viticole millénaire. Passez des vacances randonnée reposantes à Cortina entre les vignobles et les vergers, et appréciez la convivialité dans un des nombreux hôtels de Cortina.

cortina

Randonnées entre vergers, vignobles et biotopes lors de vacances dans le sud Tyrol

Il est possible de faire des randonnées de mars à novembre grâce à la situation de Cortina dans la partie sud ensoleillée du sud Tyrol. De paisibles sentiers pédestres tout autour du village mènent à travers les vergers et le paysage de vignes, où vous pourrez observer au printemps et en automne un joli spectacle naturel. Le paysage montagnard de moyenne montagne est doux et facilement accessible par les chemins. Lors de randonnées étendues, des snacks et gîtes ruraux vous proposeront une agréable collation avec des spécialités sud tyroliennes typiques avec speck et pain schüttelbrot. Vous trouverez à Cortina de nombreux biotopes. Dans le cadre des projets pilotes « Dorfberuhigung » et « Renaturierung », des champs cultivés devront être transformés en biotopes. Visitez les vergers, qui se dressent au-dessus des champs et découvrez y « l’île naturelle », dans laquelle les espèces animales et végétales menacées trouvent un nouvel espace de vie.

Vacances actives dans le sud Tyrol: VTT, baignade au lac de Kaltern ou ski dans les Dolomites

Cortina n’est pas seulement le lieu idéal pour la randonnée. Vous pourrez également y vivre des vacances actives, que ce soit lors de superbes circuits vélo ou au magnifique lac de Kaltern, le plus chaud lac de baignade des Alpes. Le lac de Kaltern tout proche est entouré de vignobles verdoyants dans un domaine de forêts et de roseaux. Une offre sport diversifiée vous y attend par un climat doux et ensoleillé: choisissez entre natation, bains de soleil, surf à l’école de surf, navigation, pêche, et pédalo. En hiver, les joies des sports d’hiver vous attendent dans le ski center d’Obereggen dans la région touristique de Rosengarten- Latemar. 43 km de pistes feront en sorte que vos vacances ski dans les Dolomites soient inoubliables. La diversité sera au rendez-vous lors de vos vacances à Cortina dans le sud Tyrol.

A voir!

Le centre ville de Cortina est, à cause de la fonte des neiges alpines, un lieu apprécié des photographes. Découvrez par vous-même lors d’une visite du centre ville de Cortina, où l’on peut reconnaitre le style post-gothique et Renaissance dans les arcs de fenêtres, les encorbellements et escaliers des anciennes fermes. Visitez également l’église paroissiale de style gothique ainsi que la fontaine en pierre récemment restaurée.

Les plaisirs du palais lors de vacances dans le sud Tyrol

Passez des vacances inoubliables dans un des appartements de vacances de Cortina, et faites l’expérience de la convivialité des auberges confortables et familiales, où vous gouterez les délices régionaux dans une atmosphère locale. En automne, la fête « Törggelen » avec les nouveaux vins et les châtaignes grillées ainsi que les saucisses faites maison pour la choucroute et les krapfen est très appréciée. Cortine est également connu pour sa production de mousseux et de vin.