Cortaccia sulla strada del vino

Passez de belles journées relaxantes lors de vacances randonnée à Cortaccia sulla strada del vino dans la région sud du sud Tyrol.

Vacances en Cortaccia – Sud Tyrol

Le village viticole de Cortaccia avec son climat doux se situe sur une terrasse ensoleillée au-dessus de la vallée d’Isarco. Cortaccia se dresse depuis le centre du village au-dessus de Penon et Graun jusqu’aux hauts versants de Fennberg. De somptueuses maisons de maitres et d’anciennes cours de ferme au milieu des vergers d’un paysage de vignes incomparable témoignent de la tradition viticole millénaire. Appréciez cette région unique du sud Tyrol lors de votre séjour dans un des hôtels de Cortaccia.

cortaccia

Une magnifique région de randonnée dans la partie sud du sud Tyrol

Cortaccia invite à des vacances randonnée dans le sud Tyrol de mars à novembre. De nombreux sentiers pédestres mènent depuis le fond de la vallée, entre des fermes viticoles, les collines de vignes, les vergers et forêts mixtes, jusqu’aux terrasses de moyenne montagne de Penon et Graun, et les hauts versants de Fennberg, d’où vous pourrez apprécier une vue magnifique. Lors de vos vacances à Cortaccia, participez aux randonnées « Höfewanderung » très appréciées, et apprenez à connaitre les cours et maisons historiques de Cortaccia, qui ont été établies au XIIème et XVIIème siècle. Au biotope du lac de Fennberg, vous pourrez aussi admirer les orchidées et les crabes.

Offre loisirs variée: de l’escalade à la baignade au lac de Kaltern et au ski à Obereggen

La large offre loisirs vous apporte diversité lors de vacances actives à Cortaccia. A Cortaccia, vous trouverez des aires de jeux pour enfants, 4 bowlings, un stand de tir d’extérieur, des possibilités pour pêcher, des terrains de pétanque, un terrain de tennis, un parcours santé, etc. De plus, le magnifique lac de Kaltern, le plus chaud lac de baignade des Alpes, se trouve à proximité. Vous pourrez choisir parmi une offre sport diverse entourés par un paysage de forêts et de roseaux. Si vous voulez simplement profiter du soleil à côté d’une eau fraiche, nager, surfer à l’école de surf, naviguer, pêcher, faire du pédalo ou du canoë, le séjour au lac de Kaltern lors de vos vacances dans la partie sud du sud Tyrol sera à coup sur une expérience inoubliable. Si vous choisissez des vacances ski dans le sud Tyrol, alors le domaine skiable d’Obereggen dans la région touristique de Rosengarten-Latemar vous attend avec 43 km de pistes. Le ski center d’Obereggen est un des plus enneigés et des plus confortables domaines skiables des Dolomites.

Rendez-vous culturels lors de vos vacances à Cortaccia

Apprenez à connaitre le petit village de Cortaccia et ses environs lors de visites guidées du village, de randonnées « Höfewanderung », de visites de musée ainsi que visites de caves avec dégustation de vin. Visitez l’église paroissiale St. Vigilius de 1337, marchez vers la petite église St. Georg de Graun, visitez la fonderie la mieux conservée du sud Tyrol à Fennhals ou le musée « voyage dans le temps » hommes/ maisons d’Orth. Une idée d’excursion: les jardins de contes de fées de Turmhof à Entiklar. Le bien viticole situé le plus haut du sud Tyrol (1050m) appartient à la cave du château.