Collepietra : vos vacances Tyrol au cœur de la région de Rosengarten-Latemar

A seulement 13 km au nord-est de la capitale régionale de Bolzano, le village de montagne idyllique de Collepietra ainsi que les villages associés de Blumau, Karneid et Gummer, se situent sur un haut plateau au milieu de la région de Rosengarten-Latemar.

Vacances en Collepietra – Sud Tyrol

Là, au cœur des Dolomites du sud Tyrol, à l’écart des grandes voies de circulation, vous trouverez calme et détente lors de vacances randonnée dans les Dolomites. Lors de randonnées à Collepietra, appréciez la vue panoramique à couper le souffle sur les massifs de Schlern-Rosengarten et Latemar ainsi que l’impressionnante gorge de la vallée de Collepietra au sud-ouest et de la vallée d’Israco et de Tierser au nord-est. Cette situation unique offre des possibilités illimitées pour des vacances reposantes à Collepietra. Logez dans un des hôtels de Collepietra, où vous serez chaleureusement accueillis et servis avec prévenance, et laissez-vous dorlotez de la tête aux pieds après des randonnées éprouvantes à Rosengarten-Latemar dans un des hôtels bien-être/remise en forme de Collepietra.

Rosengarten-Latemar dans les Dolomites : le paradis de la randonnée

Le climat doux et la formidable situation géographique au milieu de la région unique des Dolomites de Rosengarten et Latemar font de Collpietra le lieu idéal pour vos vacances randonnée dans les Dolomites sud tyroliennes. Vous y trouverez, parmi les innombrables possibilités de randonnées et promenades, a coup sur ce qui correspond à vos gouts et à votre âge. A travers le paysage magnifique se dressent de nombreux sentiers pédestres, qui sont pour la plupart aménagés comme circuits et qui vous invitent aux plus beaux endroits à vous restaurer avec les spécialités sud tyroliennes au détour d’un chemin. Vivez la magie de la montagne du sud Tyrol lors de circuits pédestres dans les Dolomites à Schlern, au col Nigger ou à Rosengarten, au lac Karer, dans la vallée de Collpietra voisine ou à Nova Ponente ou au lieu de pèlerinage de Maria Weissenstein. Tout est possible lors de vacances randonnée à Collepietra !

Se détendre activement lors de vacances dans les Dolomites

Lors de vos vacances à Collepietra, des randonnées riches en expérience dans les Dolomites vous attendent mais pas seulement…le village de montagne pittoresque vous propose aussi une offre loisirs riche pour vos vacances dans le sud Tyrol. Collepietra et ses environs sont l’eldorado pour les amateurs de VTT avec plus de 100km de chemins pour tous degrés de difficulté. Pendant les mois d’été, beaucoup d’hôtels de Collepietra proposent des semaines spéciales VTT. Le paradis de l’escalade de Rosengarten-Latemar et le massif Schlern tout proche attendent les amateurs d’escalade. Pour encore plus de diversité lors de vos vacances actives dans les Dolomites, piscine de plein air, aires de jeux pour enfants, courts de tennis, parcours santé, bowling, stand de tir ainsi que pêche loisir et sportive sont également à votre disposition.

Vacances à Collepietra riment aussi avec culture et curiosités

Lors de vos vacances à Collpietra vous avez la chance unique de visiter le premier et unique observatoire du sud Tyrol. L’observatoire « Max Valier » se situe dans la localité de Gummer et donne la possibilité lors de claires nuits d’été de voir le firmament. Pour compléter votre programme culturel lors de vos vacances à Collepietra : une visite au musée régional de Collpietra qui vous fera toucher du bout des doigts l’histoire et la tradition sud tyrolienne. Par un circuit pyramide à travers les belles prairies et les forets de feuillus vous pourrez visiter les pyramides de terre de Collepietra provenant de l’époque glacière. Les nombreux cônes de terre avec une pierre à leur sommet pointent dans le ciel au dessus de Collepietra. Au delà de la gorge de la vallée d’Eggen trône le bourg de Karneid, l’emblème de Collepietra.