Bienvenue dans la capitale régionale à différentes facettes de Bolzano

Bolzano, la capitale régionale du sud Tyrol est située au confluent de l’Isarco et de la Talvera, dans une cuvette 265 mètres au-dessus de niveau de la mer et dans le paysage montagnard incomparable du sud Tyrol.

Vacances en Bolzano – Sud Tyrol

Situé au cœur de la région de vacances dans le sud Tyrol, Bolzano est la destination idéale pour vos vacances dans le sud Tyrol. Nul par ailleurs dans la région, vous ne trouverez un tel lieu, de la culture à la tradition, histoire, art, aventures, détente, logement et gastronomie jusqu’aux innombrables possibilités de shopping et des offres diverses de sports et loisirs : tous les ingrédients pour des vacances dans le sud Tyrol. Le célèbre alpiniste Reinhold Messner décrit Bolzano comme une montagne, qui se transforme en une ville. Vous pourrez vivre la ville de cette façon lors de vos vacances à Bolzano : d’une part, la vie trépidante de la ville avec l’offre large culture et loisirs; d’autre part, Bolzano comme point de départ idéal à proximité des hauts plateaux de Ritten, Salten et Schlern pour des randonnées riches en expériences dans le sud Tyrol. Appréciez votre séjour dans la capitale régionale dans un des hôtels de Bolzano, où vous serez chaleureusement accueillis et dorlotés.

bolzano

Bolzano : capitale culturelle trépidante au cœur du sud Tyrol

À Bolzano vous trouverez le programme correspondant à vos goûts et votre âge pour vos vacances dans le sud Tyrol. Nul par ailleurs il n’y a autant d’attractions que dans la capitale régionale du sud Tyrol. Découvrez la vie trépidante de la vieille ville avec ses petites rues et l’élégante place Walther, avec ses cafés et le dôme en arrière-plan. Dans les magasins traditionnels et les boutiques nobles italiennes, vos rêves de shopping deviendront réalité, et sur le marché aux fruits traditionnel et dans les épiceries fines vous pourrez choisir parmi les meilleures spécialités du sud Tyrol. Vous découvrirez l’influence de la culture italienne dans les nombreux cafés, bars et bars à vins. En outre, Bolzano propose avec ses églises, bourgs, musées, théâtres et foires, une grande diversité en matière de culture et d’histoire. Rendez visite au plus célèbre « habitant » de Bolzano, Ötzi, au musée d’archéologie du sud Tyrol, visitez aussi le musée de la ville à Ansitz Hurlach, avec entre autres costumes et art du Moyen-âge et de l’âge gothique, le musée d’histoire naturelle du sud Tyrol, le Museion, musée d’art moderne et contemporain et bien d’autres musées. Vous pouvez également visiter de nombreuses églises gothiques de Bolzano comme le dôme de Bolzano, l’église dominicale, l’église des capucins, la vieille église paroissiale de Grieser, l’église St. Vigil et bien d’autres encore.

Bolzano : point de départ de vos vacances randonnée dans le sud Tyrol

Vos vacances à Bolzano ne riment pas seulement avec culture et vie urbaine. Grâce à sa proximité des hauts plateaux de Ritten, Salten et Schlern, Bolzano est le point de départ idéal pour des randonnées reposantes dans le sud Tyrol. Trois téléphériques fonctionnant toute l’année, dont les stations-aval se trouvent à Bolzano, vous emmèneront en quelques minutes à l’air montagnard frais sur les montagnes de Salten et de Ritten ou à Kohlern, d’où vous pourrez partir pour de magnifiques randonnées et d’où vous pourrez apprécier une vue à couper le souffle sur les montagnes de Schlern et les sommets des Dolomites. Vous pouvez également depuis Bolzano atteindre en peu de temps les terrains de randonnées et détente de Sarntal et de Seiser Alm. Tout autour de la cuvette de Bolzano, les chemins de promenades très appréciés, qui sont facilement accessibles, offrent à toute époque de l’année une vue magnifique sur la ville et la montagne toute proche. Lors de vos vacances à Bolzano, laissez vous dorloter après une journée éprouvante de longues randonnées dans un des hôtels bien-être/remise en forme de Bolzano.

Offres loisirs hétéroclites lors de vos vacances à Bolzano

Les offres sports et loisirs diverses à Bolzano et à proximité proposent d’innombrables possibilités pour des vacances actives dans le sud Tyrol. Le val d’Adige avec ses champs de pommiers et ses vignes est le cadre idéal pour des randonnées VTT dans le sud Tyrol. De nombreuses pistes cyclables serpentent depuis le bas de la vallée à travers les vergers de moyenne montagne puis dans la montagne. Pendant l’éte, les piscines de plein air de Bolzano sont le rafraichissement idéal. Le plaisir de la baignade vous attend dans les lacs attrayants du sud Tyrol de Montiggl et Kaltern. Le lac Kalterert est le lac le plus chaud des Alpes et propose de la baignade à la voile, surf, ou pédalo de nombreuses possibilités pour des vacances inoubliables et actives dans le sud Tyrol. Les amoureux du cheval ont leur paradis à Jenesien, Mölten et dans la vallée de Sarn. Vous y trouverez votre bonheur sur le dos d’un Halfinger et appréciez le paysage naturel lors de promenades en calèche. Différentes installations et équipements sportifs vous proposent encore plus de mouvements et de diversité pour vos vacances actives à Bolzano : football, tennis et bowling. En hiver, patinage sur glace, luge, et randonnées en raquettes vous offrent également d’innombrables possibilités pour vos vacances d’hiver à Bolzano. Vivez l’aventure du ski dans le sud Tyrol dans les domaines skiables de Meran 2000, Seiser Alm et Obereggen Latemar.