Andrian, le village sud tyrolien de la pomme et du vin

Andrian se situe au milieu de vergers et vignobles de la vallée d’Etschtal à 285m au -dessus du niveau de la mer entre Merano et Bolzano.

Vacances en Andriano – Sud Tyrol

La haute vallée avec ses cours de ferme isolées et ses prairies en fleurs est l’idéal pour ceux recherchant le calme. En raison d’une situation géographique favorable, il y a de nombreuses possibilités pour passer des vacances diversifiées à Andrian. En 10 minutes de voiture vous atteindrez la ville thermale de Merano et la capitale régionale de Bolzano. Des randonnées dans les petits villages tout autour d’Andrain ou un tour des Dolomites sont possibles. Détendez vous lors de vos vacances à Andrian et appréciez la convivialité dans les hôtels familials d’Andrian.

andriano

Randonnée dans la campagne montagneuse sud tyrolienne

Grâce à un climat ensoleillé vous pourrez lors de vos vacances randonnée dans le sud Tyrol apprécier à partir de mars le soleil chaud printanier lors de randonnées étendues. Lors de randonnées à Andria, la possibilité est offerte aux amoureux de la nature de découvrir la foret toute proche le long des nombreux sentiers pédestres, ou de plonger dans le monde fascinant des montagnes du sud Tyrol, où vous trouverez assurément détente en observant les alpages, les forets de sapin sans fin et les espèces de plantes et d’animuax rares.

Sport et plaisir de la baignade à Andrian

De nombreuses possibilités pour des vacances actives à Andrian sont offertes par les offres loisirs attrayantes : la piscine de la forêt invite grands et petits à la baignade et au bain de soleil. Andrain met de plus à votre disposition trois courts de tennis et est un paradis pour les cyclistes et amateurs de VTT. Les routes peu fréquentées invitent à des circuits vélo étendus. Vous aurez aussi du plaisir à vous baigner dans les lacs de Kaltern et Montiggl. Le lac Kalterer n’est pas seulement le lac le plus chaud des Alpes, mais c’est aussi le lac le plus apprécié du sud Tyrol. Au lac Kalterer vous pourrez pratiquer natation, surf, navigation, pédalo ou canoë.

Culture et plaisirs culinaires lors de vacances dans le sud Tyrol

Entreprenez une ballade au petit bourg de Wolfsturm sur un versant au-dessus d’Andrian. Un chemin forestier idyllique mène à ce bourg établi au 13ème siècle. Ne laissez pas passer lors de vos vacances à Andrian la traditionnelle sortie vélo populaire à travers la vallée d’Etschtal en fleurs, qui a lieu tous les ans le 1er mai. Participez également pendant votre séjour dans un des hôtels d’Andrian à une dégustation de vins dans les plus vieilles caves du sud Tyrol. Des séminaires œnologiques avec célébration donnent un aperçu du monde des vins. Pour les fins gourmets, à la période de récolte des asperges, des semaines spéciales asperges ont lieu dans de nombreux restaurants.