Aldino : les vacances à Corno Bianco, le sommet le plus au sud des Dolomites

Situé de 1200 à 1500m, au milieu du plateau de moyenne montagne ensoleillé de Regglberger directement sur la route des Dolomites, le village de montagne touristique d’Aldino avec ses hameaux rattachés de Radein, Jochgrimm et Bletterbach est la destination idéale pour des vacances randonnée relaxantes et saines en été et pour des vacances ski diversifiées en hiver.

Vacances en Aldino – Sud Tyrol

Appréciez ce paysage reposant unique aux pieds de Corno Negro et Corno Bianco sur une terrasse au soleil au-dessus de la vallée d’Etschtal avec ses paysages vallonnés de montagnes, forets et prairies lors de votre séjour dans un des hôtels d’Aldino.

aldino

Aldino, Radein et Jochgrimm : points de départs pour de superbes randonnées

L’imposant monde montagnard, qui se dresse à l’est d’Aldino, invite à la randonnée : Corno Bianco, le sommet le plus au sud des Dolomites, Corno Negro et entre les deux le col de Jochgrimm. Quelques 150km de sentiers pédestres vous mènent à travers la nature intacte. Respirez l’air sain des forets mixtes et goûtez les mets sud tyroliens dans un snack-bar ou à la ferme. Découvrez le canyon avec chutes d’eau de 700 m de profondeur entre Aldino et Radein, où des couches de pierres de différentes couleurs donnent un aperçu de la formation unique des Dolomites. Lors de vos vacances randonnée à Aldino, participez à des randonnées géologiques et botaniques guidées ou apprenez à connaitre le domaine de randonnée tout proche du parc naturel Trudner Horn.

Loisirs variée

En plus de la détente dans un paysage naturel intacte, Aldino vous propose aussi un programme loisirs varié. De nombreux chemins forestiers et pistes cyclables vous invitent à de superbes circuits VTT et vélo, un court de tennis de gazon artificiel est à votre disposition à Aldino, et pour jouer au golf, à 4km se trouve le terrain de golf de Petersberg, où vous pourrez vivre le plaisir du golf sur un parcours 18 trous. Vous recherchez la diversité lors de vos vacances ? A Aldein vous êtes au bon endroit !

Sports d’hiver dans un paysage enneigé inoubliable

En hiver aussi, Aldino a quelque chose à vous proposé. Pour la pratique du ski et du snowboard, le domaine skiable familial de Jochgrimm (neige garantie jusqu’en avril) vous invite avec 4 télésièges sur 7km de pistes. Possibilités de pratiquer le ski de fond sur 50km de pistes à Aldino, Radein et autour de Corno Bianco. De plus, des randonnées à ski dans la région de Latemar et sur le Corno Negro seront proposées. Pour la luge, une piste de luge naturelle est à votre disposition. Les joies de l’hiver et beaucoup de soleil vous garantissent des vacances d’hiver inoubliables à Aldino.

A voir !

Découvrez l’imposant canyon avec chute d’eau près d’Aldino et marchez sur les traces de nos ancêtres. Dans ce grand ravin, le plus grand du sud Tyrol, situé aux pieds de Corno Bianco, les quelques couches de pierres des Dolomites, qui déposées il y a des millions d’années, sont bien reconnaissables. Des visites également intéressantes sont par exemple la petite église St Jakobus, l’église gothique St Wolfgang ainsi que la chapelle Maria Schnee dans les vallées d’Aldino, le musée local d’art paysan et sacral, le musée géologique de Bletterbach, le musée d’Aldino et de Mühlen, les moulins restaurés dans la vallée d’Aldino ainsi que le lieu de pèlerinage apprécié Maria Weissenstein.